spot_img
spot_img

N’GOLO KANTE : Entre l’Aigle et le Coq

Brillant avec Leicester depuis le début de la saison, N’Golo Kanté fait déjà l’unanimité en Angleterre. De quoi lui prédestiner un avenir en Equipe de France. Mais encore faut-il que le principal intéressé accepte de rejoindre les Bleus, lui qui est également courtisé par le Mali.

Malgré la défaite cruelle des siens face à Arsenal dimanche, N’Golo Kanté pouvait avoir le sourire. Auteur d’une nouvelle performance impressionnante après celle déjà aboutie de la semaine dernière face à Manchester City, l’ancien Caennais a régalé l’Emirates Stadium mais aussi les nombreux journalistes présents pour l’occasion aussi bien de par son activité débordante au milieu de terrain (11 kms parcourus) que pour ses tacles réussis (6) et interceptions (7). 8/10 pour le Mirror, 9/10 pour Skysports, ces derniers se sont montrés dithyrambiques envers le milieu des Foxes.

Bien évidemment, les performances de N’Golo Kanté ne laissent pas indifférent Didier Deschamps qui songe de plus en plus à lui, et qui pourrait décider de le convoquer pour les prochains matches des Bleus face aux Pays-Bas et la Russie (25 et 29 mars prochain). Seulement, le joueur, né à Paris mais d’origine malienne, n’a toujours pas fait son choix comme il l’a expliqué à la fin du match face à Arsenal à L’Équipe« Pour le moment, je n’ai pas pris de décision, je me concentre sur le club. On verra bien par la suite. Si j’ai un penchant ? On verra bien par la suite… »

Kanté entre le Coq et l’Aigle

Une prise de position qui sème le trouble à quelques mois de l’Euro. Reste que Kanté, que l’on surnomme déjà Makélélé en Angleterre, devra s’exprimer plus clairement sur sa position, surtout si Didier Deschamps le convoque à la mi-mars pour les deux matches de l’équipe de France, et ce, même si l’entrejeu des Bleus est déjà bien fourni (Schneiderlin, Cabaye, Pogba, Diarra, Sissoko, Matuidi). Ce manque de clarté quant à l’avenir international du n°14 de Leicester risque d’être accueilli de la meilleure des manières par Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles, qui n’a cessé de tenter de se rapprocher de Kanté ces derniers mois, pour l’instant sans succès.

Après Nabil Fekir en 2015, la France va devoir lancer une nouvelle opération séduction pour convaincre un nouveau joueur de rejoindre les Bleus. Mais à la vue de ce que montre N’Golo Kanté depuis son arrivée en Angleterre l’été dernier, on peut imaginer que la FFF va tout tenter pour parvenir à ses fins…

Source : Footmercato

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img