Niger # Madagascar 2-6 : la réaction des entraineurs

Niger # Madagascar 2-6 : la réaction des entraineurs

A l'issue du match opposant le Niger à Madagascar, les deux sélectionneurs se sont exprimés au micro de notre envoyé spécial. Nicolas Dupuis et Jean-G

A l’issue du match opposant le Niger à Madagascar, les deux sélectionneurs se sont exprimés au micro de notre envoyé spécial. Nicolas Dupuis et Jean-Guy Wallemme ont fait une analyse lucide de cette rencontre.

Nicolas Dupuis, coach de Madagascar : « nous avons su mettre en place notre plan de jeu »

« Ce fut un match facile même si la préparation n’était pas évidente. Ici, la pelouse était encore meilleure et cela nous a permis de mettre en place notre plan de jeu en sachant comment marquer sur les balles arrêtées par exemple. C’est vrai qu’au vu du match produit par notre adversaire face à la Côte d’Ivoire, nous nous attendions à une partie plus difficile. Mais, nous étions tout de même en face d’une équipe qui ne voulait rien lâcher. C’est déjà une bonne option pour nous en attendant la Côte d’Ivoire ».

Jean-Guy Wallemme, coach du Niger : « les Malgaches ont eu de la réussite et cela a fait la différence »

« Nous avons bien commencé la partie avec ce but venu tôt. Mais après, c’était compliqué face à un adversaire bien en place. Presqu’à chacune de leur occasion, les Malgaches ont eu de la réussite. Cela a fait la différence. Pourtant, nous avons mis la même organisation en place qu’à Abidjan en emportant un peu de fraicheur avec deux joueurs qui n’avaient pas débuté le match. Rien n’est encore joué même si la suite s’annonce difficile au vu du score ».

De notre envoyé spécial à Niamey Charles FELIX (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0