spot_img
spot_img

Nigeria # Burkina 1-0 : pas de finale ni de CAN pour les Etalons U17

Grâce à sa victoire 1 à 0 ce vendredi 15 janvier 2021, le Nigeria a brisé les rêves de finale et surtout de Coupe d’Afrique des nations. Les Etalons U17 n’ont pas sur rééditer au moins le parcours de leurs ainés au Bénin. Dix ans après la génération victorieuse au Rwanda, le Burkina n’y arrive toujours pas.

Après la médaille d’argent et le ticket obtenu pour la Coupe d’Afrique des nations U20 Mauritanie 2021, les Etalons U17 se rendaient au Togo dans l’optique de faire au moins aussi bien. Mais après un premier tour plus ou moins réussi, les poulains de Oumarou Zié Eric Ouattara ont buté ce vendredi face au Nigeria.

Une équipe nigériane qui n’était pourtant pas un foudre de guerre a réussi à déjouer les plans de l’état-major burkinabè. Tout comme leurs ainés lors de la finale de la CAN Afrique du Sud 2013 battus 1 à 0, les cadets ont dû plier l’échine sur le même score. Pourtant, les Burkinabè ont tenu presque toute la rencontre face à cette équipe miraculée venue d’Abuja. C’est finalement à la 77e minute que les Golden Eaglets ont fait tourner le match en leur faveur grâce à la reprise de Emmanuel Papo. Un avantage que les Vert et Blanc garderont jusqu’au coup de sifflet finale, malgré les tentatives sur coup-francs de Zakaria Tinta.

La malédiction continue pour le Burkina qui ne s’est plus qualifié pour la CAN U17 depuis la belle épopée au Rwanda avec en 2011 avec la génération de Bertrand Traoré.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img