Le défunt président de l'Assemblée nationale, Dr Salifou Diallo, le président du centre SALITAS de Ouagadougou, le colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac
Le défunt président de l’Assemblée nationale, Dr Salifou Diallo, le président du centre SALITAS de Ouagadougou, le colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac et l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE), section Côte d’Ivoire ont été désignés comme les personnalités de l‘Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB). Ainsi en ont décidé les journalistes sportifs du Burkina, actuellement réunis en assemblée générale au stade du 4-Août.
A la suite des meilleurs sportifs de la saison, les journalistes sportifs burkinabè ont désigné par vote les trois personnalités de l’année. Il s’agit du défunt président de l’Assemblée nationale, Dr Salifou Diallo, du président du centre SALITAS de Ouagadougou, le colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac et de l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE), section Côte d’Ivoire.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a été désigné pour son implication personnelle dans le développement du sport national, particulièrement le football. C’est par sa volonté qu’est né la coupe de l’Assemblée nationale dont la première édition a eu lieu cette année et à regroupé des équipes venant des 4 coins du Burkina Faso. Il s’est beaucoup investi également dans le partenariat entre l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et une société minière de la place.
Quant au colonel Yacouba Ouédraogo, président du centre SALITAS, il a également été désigné pour son apport au sport national en tant que ministre des Sports et des Loisirs. Mais aussi pour le parcours de son centre qui a réussi à monter en première division après deux saisons. La 3e personnalité sportive n’est autre que la section Côte d’Ivoire de l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE-CI) pour son soutien au sport national.
Les trophées seront remis le 20 octobre prochain lors de la Nuit des Champions AJSB.
Yannick BAZIE
COMMENTAIRES