Ouaga : le stade Joseph Conombo est fin prêt (exclusif) !

Ouaga : le stade Joseph Conombo est fin prêt (exclusif) !

Depuis l'apparition du Coronavirus au Burkina, le gouvernement burkinabè a pris des mesures interdisant les regroupements. Mais si toutes les compétit

Depuis l’apparition du Coronavirus au Burkina, le gouvernement burkinabè a pris des mesures interdisant les regroupements. Mais si toutes les compétitions sont à l’arrêt, Létalon.net a voulu savoir quel était l’état d’avancement des travaux de réfection du stade Dr Issoufou Joseph Conombo. Ainsi, une équipe était sur place ce vendredi 27 mars 2020.

Les travaux de réfection du stade Dr Issoufou Joseph Conombo ont été officiellement lancés, le 4 octobre 2019 (voir ici). Aussi, ces travaux consistaient à la pause d’une pelouse synthétique de dernière génération et à la réfection des vestiaires. Ainsi, notre passage ce vendredi matin nous aura permis de voir que les travaux sont bien avancés et tendent même vers leur fin.

Le responsable du suivi et du contrôle des travaux, Issa Koama

A notre arrivée, les travailleurs procédaient déjà au nettoyage des locaux. Et selon le chargé du suivi et du contrôle des travaux pour le compte de la FBF Issa Koama, il ne reste plus qu’à achever les travaux de la réception technique et le système d’arrosage qui ne prendront que 48 heures. « D’ici là reprise du championnat, les équipes pourront bien jouer sur ce stade parce que les travaux sont réalisés à 100 %. La pelouse est concrètement terminée. Les poteaux son fixés. On a même innové en mettant des barrières pour les postes publicitaires. Il y a aussi le local technique, les bancs de touche pour les équipes et les commissaires de match. Tout est prêt ».

Un problème de logistique à l’origine du retard

                               Le stade Issoufou Joseph Conombo est prêt à recevoir les matches, selon Issa Koama

En effet, à en croire le contrôleur, si le délai n’a pas été respecté, c’est à cause d’un  problème de logistique. « Nous avons été informés par l’entreprise mère qui se trouve en Hollande que le matériel était à Abidjan depuis le 24 décembre 2019. Pourtant, nous avons commencé à recevoir le matériel à partir du 20 février 2020. Le transporteur et le trajet à suivre ont été choisis par cette entreprise hollandaise. La société DAMCO  qui était chargée du suivi logistique jusqu’à destination finale était un peu défaillante par rapport au transport et c’est ce qui a fait le retard ».

Pour rappel, ces travaux de réaménagement ont suscité la mobilisation d’un fonds de près de 305 millions de francs.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0