spot_img
spot_img

Patrick Malo : « Si je dois un jour revenir en sélection…»

Après son départ de l’ASEC d’Abidjan (2018-2019), l’international burkinabè Patrick Malo a posé ses valises en Botola Pro 1 du Maroc et plus précisément à Hassania union sport d’Agadir. Ainsi, le colosse de 1.82 mètres a l’occasion de relancer sa carrière dans un nouveau championnat. Lui qui est passé par l’USFA (Burkina, 2012-2013), la Société omnisports de l’armée (SOA, 2013-2015), la Jeunesse club de Kabylie (2015-2016), Smouha (Egypte, 2016-2018) pourra compter sur une longue expérience engrangée au fil du temps. Le joueur né le 18 février 1992 s’est confié en exclusivité pour Letalon.net.

Letalon.net : Vous avez été pendant longtemps éloigné des terrains pour cause de blessure, comment avez vous vécu ce moment ?

Patrick Malo : Bon je dirai que sa été un moment très difficile pour moi que j’ai pu surmonter grâce a l’aide de la famille et de certains amis. Se voir éloigner des terrains pendant un long moment me faisais mal, mais comme je l’ai dit, je suis un guerrier et tout ce que j’ai eu aujourd’hui ma pas été donner facilement je suis aller les chercher donc certes ça a été difficile, mais j’ai pu surmonter et oublier cet épisode.

Letalon.net :  Comment avez vous concrètement pu rebondir après ces moments difficiles ?

Patrick Malo : N’est pas gladiateur qui veut, mais qui peut (juste pour rire). Tout s’est jouer au mental, et déjà depuis tout petit, j’ai été confronté a des situations qui dépassait mon âge. Je vous raconte d’ailleurs une anecdote. Quand j’avais 5 ans, je voyageais avec mon papa qui était fonctionnaire de police. Parfois, quand il était de garde je restais jusqu’à son retour seul dans la maison. J’ai vécu cela pendant des années. C’est donc pour dire que depuis tout petit, mon père m’a appris à me surpasser parce que la vie ne nous fait pas de cadeaux et ça m’a aidé à me forger le mental.

Letalon.net : En quelques mots, quelle leçon retenezvous de cette période difficile ?

Patrick Malo : Je retiens que quelque soit ce que vous vivez, gardez toujours la force et la foi qu’un jour tout peut changer.

Letalon.net : Justement, il y a juste quelques mois vous avez trouvé un nouveau point de chute au Maroc à Hassania union sport d’Agadir. Comment ça s’est fait ?

Patrick Malo : Je crois que la signature de ce contrat est une grâce divine parce qu’après ce que j’ai traversé, c’est Dieu que cette opportunité se présente qui a voulu.  Je le dis parce qu’au départ je suis venu au Maroc pour une équipe du nom de Renaissance club de Zemamra. Quand je suis arrivé le club jouait le maintient le championnat. C’est vrai que je m’entrainais avec le club, mais il fallait patienter pour attendre la fin du championnat. Après le maintien du club la signature de mon contrat prenait trop de temps. C’est pendant que j’attendais que mon club actuel Hassania union sport d’Agadir m’a contacté par le biais d’un autre agent qui est rentrer en contact avec moi et le lendemain est venu me chercher pour rallier la ville de mon club qui est à Agadir et c’est comme ça que deux jours après mon arrivée, on a tout finalisé parce qu’ils étaient intéressés par mon profil. Et tout est allé très vite parce qu’à la base ils ont pris des informations me concernant chez l’un de mes ex-coéquipiers. Ce dernier à affirmer aux recruteurs de mon nouveau club que je méritais mieux raison pour laquelle ils sont venus rapidement et ont finalisé la signature du contrat. Je suis heureux pour cette signature et je rends grâce à Dieu.

     Patrick Malo et son père Kamou Malo, sélectionneur national

Letalon.net : Comment se passe votre intégration dans votre nouveau club ?

Patrick Malo : On parle plus d’intégration à mon niveau parce que c’est comme ci j’étais la y’a très longtemps donc tout se passe super bien et je me sens très bien.

Letalon.net : Est ce que vous pouvez présenter ce club qui n’est peutêtre pas très connu des Burkinabè ?

Patrick Malo : Hassania club d’Agadir est un club connu ici au Maroc un grand club comme la JSK en Kabylie en Algérie. Ce club est aussi dans la région des Berbères. Il a toujours de grandes ambitions. C’est un ancien et grand club au Maroc.

Letalon.net : Quelles sont vos ambitions pour la saison à venir ?

Patrick Malo : Je veux aider le club à garder son image et à remporter des trophées. À titre personnel mon ambition c’est de jouer beaucoup de matchs, de reprendre du plaisir et le goût des grands matchs.

Letalon.net : Ça fait longtemps qu’on ne vous a pas revu en sélection, est ce que vous rêvez de retrouver votre père avec les Etalons ?

Patrick Malo : Bien-sûr que ça me ferait plaisir et j’en rêve. Mais, je tiens à préciser que je n’aime pas faire d’amalgame entre la famille et le boulot. Alors si je dois un jour revenir en sélection ça doit être par le mérite de mon travail. À titre personnel, je me battrai pour retrouver mon niveau et on verra la suite.

Letalon.net : Que pensez vous aujourd’hui de cette équipe des étalons qui est en pleine reconstruction ?

Patrick Malo : Vraiment je pense que cette équipe fera parler d’elle encore plus dans les années à venir car on a un très bon groupe en ce moment.

Letalon.net : Un mot à l’endroit de vos fans et de nos lecteurs.

Patrick Malo : Grand merci à Letalon.net pour ce que vous faites pour nous et le football burkinabé. Je dis également merci z mes fans pour leur soutient indéfectible. Je souhaite qu’ils continuent toujours à croire en moi.  Je suis de retour et avec leur soutien, j’irai toujours loin.

Interview réalisée par Lokéto ADA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img