PERSONNALITES AJSB 2018: Omar Yugo, Iron Biby, Seydou Diakité et l’AS Douanes désignés

PERSONNALITES AJSB 2018: Omar Yugo, Iron Biby, Seydou Diakité et l’AS Douanes désignés

Tout comme les sportifs, les personnalités sportives de l'année 2018 de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) ont été désignées, c

BURKINA # KOSOVO : Les Etalons tombent 2 à 0
LIVERPOOL : Le Guinéen Naby Keita transféré pour plus de 38 milliards de F CFA
CHAN2018/BURKINA # CONGO: Saboteur annonce des changements

Tout comme les sportifs, les personnalités sportives de l’année 2018 de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) ont été désignées, ce vendredi à la faveur de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue à Koudougou. Parmi la dizaine de propositions, le choix des membre de l’AJSB s’est porté à l‘unanimité sur le champion du monde ex-aequo de log lift, Iron Biby, Cheik Hamed Al-Hassane Sanou à l’état civil. En étant le premier Burkinabè à inscrire son nom dans le prestigieux Livre des records Guinness,  le natif de Bobo-Dioulasso a gagné le respect des journalistes sportifs du Burkina.

Par ailleurs, le président de la Fédération burkinabè de Karaté, Omar Yugo, le PCA de l’ASFA Yennenga et ancien président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Seydou Diakité, ont été désignés grâce à leur engagement sans faille pour la visibilité et la promotion du karaté pour l’un et pour le renouveau du club Jaune et Vert pour l’autre. Une fois n’est pas coutume, une 4e personnalité a été désignée cette année, à savoir l’AS Douanes Omnisports qui depuis son retour sur le premier plan, s’est engagée dans plusieurs disciplines (Sports de main, Football et sports de combats) avec un certain succès et des résultats qui parlent d’eux-mêmes.

Ces personnalités recevront leurs prix le 19 octobre 2018 lors de la Nuit des champions AJSB (voir la liste des meilleurs sportifs de la saison ici)

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0