Premier League : le président de l’UEFA promet le titre de champion aux reds

Premier League : le président de l’UEFA promet le titre de champion aux reds

Largement en tête de la Premier League, Liverpool se dirigeait tranquillement vers le titre de champion d'Angleterre qui fuit le club depuis 30 ans. M

Largement en tête de la Premier League, Liverpool se dirigeait tranquillement vers le titre de champion d’Angleterre qui fuit le club depuis 30 ans. Malheureusement le Covid-19 vient troubler le cours de la saison et laissant de ce fait une possibilité de voir une saison blanche en Angleterre à l’instar de plusieurs autres pays. Cependant, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin vient de rassurer les supporters des Reds quant au titre de champion.

Après 29 journées de championnat, Liverpool possède 25 points d’avance sur Manchester City qui compte un match de moins. Il ne suffisait donc que de deux victoires aux Reds pour officiellement être champion d’Angleterre. La situation sanitaire étant prioritaire, les championnats ne sont cependant pas assurés d’aller à leur terme. Même si la FIFA aimerait voir les différents championnats se terminer, la possibilité d’annuler la saison n’est pas à exclure. Interrogé à ce propos par le média slovène Ekipa, le chef de l’UEFA, Aleksander Ceferin déclare que les Reds obtiendront le titre, d’une manière ou de l’autre.

Un soutien de poids

Estimant que l’avance du club anglais est quasiment irrattrapable et que le mérite sportif doit primer, le président de l’UEFA estime que le titre n’échappera pas à Liverpool et ce même si la Premier League ne reprend pas : « je ne vois pas comment Liverpool pourrait être laissé sans titre. Si la Premier League reprend, Liverpool va assurément être champion. Théoriquement ce n’est pas encore fini, mais ils sont sur le point de le faire. Alors si jamais le jeu ne reprend pas, nous devons trouver un moyen de fixer les résultats, d’attribuer des titres de champions. Et encore une fois, je n’imagine pas un scénario dans lequel le champion d’Angleterre ne serait pas Liverpool. » peut-on entendre.

Klopp et ses hommes sont restés invincibles pendant une longue période de la saison en Premier league avant de tomber face à Watford (3-0) le 29 février dernier. Une défaite qui vient mettre fin au rêve des Reds qui espéraient finir la saison invaincue. Néanmoins ils ont pu totaliser 82 points sur 87 possibles. Ainsi, Si le championnat anglais ne reprend pas, Liverpool décrochera le titre de champion d’Angleterre. un objectif poursuivi depuis 1990.

Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net )

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0