spot_img
spot_img

Rahim Ouédraogo, fondateur de Rahimo FC : « On a un bon effectif pour faire face à cette équipe d’Enyimba »

Ancien football international burkinabè, Rahim Ouédraogo est le fondateur du représentant africain burkinabè en ligue des champions cette saison. Ainsi pour la deuxième fois consécutive, Rahimo football club sera face à Enyimba football club du Nigeria. Mais, si les Burkinabè avaient été éliminés (1-0, 0-5), le fondateur assure que son équipe est plus aguerrie et plus expérimentée que la saison dernière. « On a de l’expérience cette fois-ci et je garde espoir », assure-t-il dans cet entretien exclusif pour Letalon.net. Le match aller est prévu pour le 27 novembre à Ouaga et le retour le 4 décembre à Aba.

Letalon.net : Le tirage au sort des préliminaires de la Ligue des Champions met sur la route de Rahimo FC une vieille connaissance, à savoir Enyimba. Comment appréciez-vous ce tirage ?

Rahim Ouédraogo : Tout d’abord, j’étais étonné de voir qu’on tombe sur la même équipe. Et comme la fois dernière, le match aller se jouera au Burkina et le retour au Nigeria. D’après les tirages, c’était d’abord le match aller là-bas et le matche retour ici. Mais, ils ont inversé soi-disant en tenant compte de la prestation de la saison passée. C’est un peu étonnant tout cela.

Letalon.net : Enyimba est un adversaire qui avait éliminé Rahimo FC de la course à la phase de groupes. Votre équipe peut-elle prendre sa revanche cette fois ?

Rahim Ouédraogo : Ça la deuxième année que nous jouons les préliminaires de la ligue des champions. Nous avons acquis de l’expérience. La saison dernière au match aller, nous avons eu beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas marqué. Chez eux à la 8e minute, on nous a donné un carton rouge. Ce qui a rendu le match difficile. Donc, on a de l’expérience cette fois-ci et je garde espoir.

Letalon.net : Dans l’optique de cette campagne africaine, Rahimo FC s’est renforcé avec l’arrivée de joueurs étrangers notamment sénégalais et nigérien. Cet effectif peut-il vous permettre d’atteindre la phase de groupes ?

Rahim Ouédraogo : Renforcer ? Vous savez, chez nous ce sont de jeunes joueurs. On ne peut pas trop attendre d’eux puisque ces joueurs n’ont pas trop d’expérience sur le plan africain non plus. Mais, nous leur donnons la possibilité de grandir et d’apprendre. Mais, je pense qu’on a un bon effectif pour faire face à cette équipe d’Enyimba.

Letalon.net : Lors de son match retour au Nigeria, SALITAS FC a été confronté à des problèmes notamment de transport. Avez-vous pris des dispositions pour parer à toute éventualité ?

Rahim Ouédraogo : L’année dernière, nous avons bien géré avec la Fédération et le ministère. C’est vrai qu’il y a les élections. Mais, nous allons entrer en contact avec le ministère. Déjà, nous sommes en contact avec la Fédération qui nous aide. Comme vous le savez, c’est le ministère qui prend en charge en billets d’avion et autres. Donc, c’est au ministère de nous dire la conduite à tenir.

Entretien réalisé par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img