REPRISE DU MATCH AFRIQUE DU SUD # SENEGAL : Le communiqué de la FBF

14e JOURNEE DU FASOFOOT Le RCK donne une fessée à l’ASFA-Y 4 à 0
HERVE KOUAKOU KOFFI : « Un nouveau challenge s’offre à moi à Lille »
MOUSSO OUEDRAOGO ALIAS MOURINHO, COACH USFA: « Tout le monde sait comment je joue, mais tout le monde ne travaille pas de sorte à me contrer »

Ceci est le communiqué de la cellule communication de la Fédération burkinabè de football (FBF) relative à la décision du Tribunal arbitral du sport de faire rejouer le match Afrique du Sud # Sénégal comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018 dans la poule D.

Ce jour 7 septembre 2017, la  FIFA a  notifié  à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance  datée du 6 septembre 2017  et signée  du secrétaire général adjoint  (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. Dans ladite correspondance, ledit Bureau  a  pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué  lors de la journée  FIFA  en novembre prochain. Par conséquent, poursuit la correspondance,  « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ».  La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA,  Russie 2018, cette  « décision est définitive et sans appel ».

Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de  la Fédération Burkinabè de Football  est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette  décision.

La FBF  invite  le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018.

La Cellule Communication