spot_img
spot_img

RESPONSABLES DE FEDERATIONS ET STRUCTURES SPORTIVES : Pleins de médailles et de trophée en guise de vœux pour 2018

Comme les autres secteurs d’activités, les acteurs du monde du monde sportif ont fait aux Burkinabè leurs vœux pour l’année 2018. Ils souhaitent essentiellement la paix, la sécurité, la stabilité, des médailles et des trophées pour redonner la joie à l’ensemble des Burkinabè.

Jean  Yaméogo, président du CNOSB

« Mes vœux de santé, de paix et de succès à nos sportifs qui sont sur tous les fronts à la fois »

« Tout d’abord, mes vœux de santé, de paix et de succès à nos sportifs qui sont sur tous les fronts à la fois. Je voudrais  que le mouvement sportif que je représente, composé des fédérations, des ligues et des clubs, des athlètes, se sentent bien à l’aise dans leur peau. Mon grand souhait est qu’ils remportent beaucoup de succès en 2018. Au-delà de ces sportifs, je voudrais présenter mes vœux à tous ceux qui nous accompagnent, à savoir les sponsors, les journalistes, les associations telles que le fair-play, les associations de santé qui sont tous les jours sur le terrain, les supporters surtout qui encouragent nos athlètes à gagner. Je pense que si nous gagnons sur ces terrains, les Burkinabè seront contents. Même si c’est temporaire, c’est quand même nécessaire en cette période difficile. »

 

Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB

« Je souhaite aux acteurs du monde sportif beaucoup d’abnégation au travail pour récolter davantage de victoires »

« Mes vœux pour cette année 2018 sont d’abord la santé pour tous les Burkinabè et en particulier pour les sportifs burkinabè qui sont nos ambassadeurs sur les différents terrains de compétition. Je sais que l’année 2018 sera comme toutes les autres années une année de défis sportifs avec beaucoup de compétitions en vue. Je souhaite aux acteurs du monde sportif, que ce soient les encadreurs, les dirigeants, les athlètes… beaucoup de courage dans les combats, beaucoup d’abnégation au travail pour récolter davantage de victoires. Ce que nous pouvons assurer en tant que président de l’AJSB, c’est que la presse sportive va toujours essayer de jouer sa partition pour accompagner l’ensemble du sport burkinabè. »

 

Pimbi Nikiéma, président de la Fédération burkinabè de judo

« Qu’en cette nouvelle année, nous ayons beaucoup de succès dans nos compétitions sur le plan national et international »

« Pour cette année nouvelle, je voudrais en mon nom et en celui du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de judo adresser mes vœux les meilleurs de santé, de bonheur, de succès à l’ensemble de la grande famille du judo burkinabè, aux athlètes, aux sympathisants du judo burkinabè. Je souhaite qu’en cette nouvelle année, nous ayons beaucoup de succès dans nos compétitions sur le plan national et international et qu’en fin d’année le bilan soit très positif. »

 

Pierre Badiel, président de la Fédération burkinabè de lutte

« Notre vœu est d’être sur la même lancée que 2017 voire faire mieux »

« Nous rendons d’abord grâce à Dieu parce que nous avons pu faire une saison 2017 bien remplie. Nos activités ont été pratiquement à 90% réalisées avec des résultats très encourageants, à savoir 6 médailles. Nous allons encore confier la saison sportive à venir au Seigneur pour nous permettre encore de réaliser nos activités. Pour 2018, nous souhaitons d’abord la paix pour notre pays parce que tant qu’il n’y a pas la paix, on ne peut pas organiser des activités sportives, encore moins participer à des activités sportives au niveau international. Ensuite, la santé pour tous les sportifs parce que les sportifs qui ne sont pas en bonne santé ne peuvent pas avoir de bonnes performances. Enfin, je souhaite que nous ayons beaucoup de médailles, surtout pour la lutte car nous avons des échéances au niveau international. Le Burkina est placé aujourd’hui à un certain niveau où nous sommes obligés de nous exprimer et d’avoir des médailles. Aux derniers Jeux de la Francophonie, nous avons eu jusqu’à 5 médailles. C’est pour dire que nous ne pouvons pas nous permettre de faire moins que cela. Nous devons aller au-delà de nos espérances. Notre vœu est d’être sur la même lancée que 2017 voire faire mieux en termes de médailles. »

Sita Sangaré, président de la Fédération burkinabè de football

« Nous avons besoin de sécurité et de quiétude pour mener à bien nos différentes activités »

« Pour cette année, je formule des vœux de sécurité et de quiétude pour l’ensemble de la population du Burkina Faso. Nous avons besoin de sécurité et de quiétude pour mener à bien nos différentes activités. Au-delà de cette question sécuritaire assez préoccupante pour l’ensemble de notre population, j’aimerais formuler des vœux de paix, de bonheur et de santé pour l’ensemble des Burkinabè. Pour ce qui concerne le monde sportif, je voudrais formuler des vœux de succès pour nos différents athlètes engagés à différents niveaux de compétitions. Au niveau national, particulièrement les équipes engagées au championnat national de football, je voudrais souhaiter beaucoup de succès et de chance pour ne pas être exposées aux blessures. Aux équipes qui nous représenteront en campagnes africaines, je veux parler de l’Etoile filante de Ouagadougou et du rail club du Kadiogo, je voudrais souhaiter également beaucoup de réussite. Nos Etalons locaux seront bientôt engagés pour le Championnat d’Afrique des Nations je voudrais leur souhaiter le maximum de réussite possible pour que nous fassions une belle chevauchée au Maroc. »

Timbo Zongo, président de la Fédération burkinabè de Taekwondo

« Que la chance puisse sourire aux taekwondoïnes afin que nous puissions engranger beaucoup de médailles »

« Nous souhaitons d’abord la paix au Burkina Faso, la stabilité. C’est le socle de tout développement. Je pense que sans paix, sans stabilité, on ne peut rien entreprendre. C’est ce que je souhaite de plus fort. Ensuite, je souhaite beaucoup de santé au monde sportif et particulièrement aux taekwondoïnes qui sont nos athlètes. Que la chance puisse leur sourire afin que nous puissions engranger beaucoup de médailles. »

YB

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img