Semaine nationale du Sport pour tous : le hockey sur gazon à la conquête des Ouagalais

Semaine nationale du Sport pour tous : le hockey sur gazon à la conquête des Ouagalais

La semaine nationale du sport pour tous et d'activités de loisirs se tient du 27 janvier 1er février 2020 à Ouagadougou. Depuis le lancement de cette

Semaine nationale du sport et activités de loisirs : voici le programme complet
Semaine nationale du sport pour tous : l’équipementier Tovio en fête
Ouaga : des activités culturelles et sportives pour redonner vie à l’avenue Kwamé NKrumah

La semaine nationale du sport pour tous et d’activités de loisirs se tient du 27 janvier 1er février 2020 à Ouagadougou. Depuis le lancement de cette activité, des centaines de personnes fréquentent l’avenue Kwame NKrumah. Ainsi, la Fédération burkinabè de hockey sur gazon a décidé de saisir l’opportunité pour mieux se faire connaitre.

Le président de la Fédération burkinabè de hockey sur gazon, Idrissa Kaboré confie.  »Le Hockey sur gazon n’est pas bien connu au Burkina Faso. Il faut être présent à ce genre d’activités afin de mieux se faire connaitre et entrer progressivement dans la conscience collective. C’est pourquoi, nous avons décidé de prendre un stand à cette semaine ».

         Le président de la Fédération burkinabè de hockey sur gazon, Idrissa Kaboré

En effet, seule discipline sportive présente sur l’avenue, le stand du hockey sur gazon attire de nombreux curieux. Journalistes sportifs, cadres ou agents du ministère des Sports ou simple badauds, n’ont pas hésité à prendre la pause ou à chercher à comprendre comment fonctionne cette discipline. Pari donc gagné pour le premier responsable de cette jeune fédération.

Pour rappel, cette jeune discipline compte une vingtaine de clubs. Ils sont répartis dans les principales villes du pays, à savoir Ouagadougou, Koudougou, Bobo-Dioulasso, Banfora, Gaoua, Boromo,  Dori, Djibo, et Ouahigouya.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0