SITA SANGARE, PRESIDENT DE LA FBF : « Cette élimination des Etalons n’est pas la fin du monde »

SITA SANGARE, PRESIDENT DE LA FBF : « Cette élimination des Etalons n’est pas la fin du monde »

48 heures après l'élimination du Burkina dans la course à la CAN Egypte 2019, le président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (

48 heures après l’élimination du Burkina dans la course à la CAN Egypte 2019, le président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré était face à la presse ce dimanche 24 mars 2019. Le patron du football burkinabè a fait le point de la campagne des Etalons.  

Pour la première fois depuis 2010 et après 5 participations consécutives, le Burkina Faso sera absent de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). La dernière absence du Burkina à la CAN Ghana 2008. En conférence de presse, le président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) a demandé plus de gratitude vis-à-vis de l’équipe et des joueurs:  » Ne soyons pas ingrats ! Cette génération de joueurs nous a valu beaucoup de lauriers. Cette génération de joueurs a écrit les plus belles pages de notre football ».

Selon le colonel Sangaré, même si le Burkina n’a pu arracher son billet pour la CAN 2019, le football burkinabè continuera tout de même à se construire :« Cette élimination des Etalons n’est pas la fin du monde et le public se doit d’accepter le verdict final de la compétition. Il faut savoir d’où nous venons ». Une sortie qui rappelle déjà les propos que le président avaient tenus le 23 janvier 2019 (lire ici). Pour lui, l’heure devrait être aux remerciements pour une génération qui a fait rêver les Burkinabè durant plusieurs années avec des titres de vice-champion en 2013 et de 3e en 2017 qui constituent les meilleures performances de l’histoire de l’équipe nationale senior.

 

Pour ce qui concerne le sort du sélectionneur national, le président de la FBF a indiqué que son contrat prenait fin dans le mis de juillet et qu’il aviserait après avoir pris connaissance du rapport de celui-ci.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0