spot_img
spot_img

Soudan du Sud # Burkina 1-2 : Bancé offre les 3 points aux Etalons

Après le nul à domicile mercredi dernier contre l’Ouganda, les Etalons ont réagi cet après-midi face au Soudan du Sud lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le Burkina s’est imposé 2 à 1 sur des buts de Bancé aux 15e et 32e minute de jeu.

Le sélectionneur national Kamou Malo et ses poulains ont fait l’essentiel à Khartoum en s’imposant 2 buts à 1. Aristide Bancé donnait l’avantage aux Burkinabè dès la 15e minute de jeu à la conclusion d’un beau travail d’équipe.  Il corsait même l’addition quelques minutes plus tard sur un travail de Jonathan Pitropa, 2 à 0 à la 32e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur national lançait successivement Eric Traoré et Adama Guira pour tenter apporter plus d’emprise dans l’entre-jeu. Entre temps, Cyrille Bayala ou encore Aristide Bancé manquaient de peu de doucher les espoirs des Sud-soudanais. mais, ils se montraient peu inspirés dans le dernier geste. A force de tenter, les Soudanais parvenaient à réduire le score à la 67e minute de jeu. Malgré les occasions et le pressing soudanais, les Etalons résistaient et l’emportaient finalement 2 buts à 1.

Avec ce score, le Burkina Faso pointe à la 2e place du groupe avec 4 points + 1, derrière l’Ouganda (4 points +2) victorieux du Malawi 2 à 0.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img