spot_img
spot_img

Stade régional de Banfora : tout est fin prêt !

En travaux à la faveur du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina, le stade régional de Banfora a reçu son gazon synthétique depuis le mercredi 2020. Longtemps attendu par toute une région, l’infrastructure est pratiquement prête pour accueillir la finale du tournoi du 11-Décembr6e ainsi que les prochains matches.

C’est une véritable course contre la montre à laquelle l’entreprise chargée de réhabiliter le stade régional de Banfora se livre depuis le 3 septembre, date du démarrage des travaux. A quelques jours de la finale de la coupe de l’indépendance, on peut dire que tout pratiquement prêt. L’entreprise chargée des travaux était à la pose du gazon synthétique. Ainsi, lors de notre premier passage, le mercredi 2 décembre 2020, l’aire de jeu était entièrement couverte de gazon. Une étape qui réjouit le monde sportif de la région. De l’avis des spécialistes, c’est un gazon de dernière génération, du 360 XL. Une qualité supérieure de gazon synthétique tropicalisé pour répondre au climat. Le gazon a été posé sur une plateforme aménagée pour supporter les intempéries avec un système de drainage moderne.

                                                   Le terrain est prêt à accueillir la finale de la coupe du 11-Décembre

Des infrastructures sportives dans les grandes communes

Ce mercredi 9 décembre, nous y avons fait un tour pour nous assurer que tout était fin prêt. En effet, le gazon est posé et les différentes lignes sont d’ores et déjà tracées. Les buts ont également été fixés et les filets posés. Il ne reste plus que quelques détails minimes avant le premier match officiel, la finale de la coupe du 11-Décembre. Banfora peut enfin dire Ouf. L’attente a été longue, mais c’est enfin le bout du tunnel. Et cette pelouse est faite pour durer au moins 30 ans s’il est bien entretenu, selon l’entrepreneur. Justement, l’entretien est le grand défi pour les autorités régionales et municipales.

                                                La tribune officielle est prête à accueillir les autorités

Pour rappel, outre le stade régional de Banfora, la région des Cascades bénéficie d’autres infrastructures sportives. Il s’agit de deux plateaux pour les sports de mains à Banfora, d’un stade provincial à Sindou et un plateau omnisport à Bérégadougou et à Niangoloko. Toutes ces réalisations devront redynamiser la pratique du sport dans la région pour de meilleurs résultats sportifs.

Par Konadougou OUATTARA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img