STAFF ETALONS CADETS : Le Portugais Rui Vieira parmi les candidats

STAFF ETALONS CADETS : Le Portugais Rui Vieira parmi les candidats

Le 20 février 2019, la Fédération burkinabè de football (FBF) lançait un appel à candidatures pour le recrutement d'entraineurs pour le compte des équ

BURKINA # MAURITANIE DU 22 MARS : L’UNSE appel à la mobilisation
CAN EGYPTE 2019: Les grands absents
EXCLUSIVITE LETALON.NET : Abdoul Razack Traoré a signé à Konyaspor

Le 20 février 2019, la Fédération burkinabè de football (FBF) lançait un appel à candidatures pour le recrutement d’entraineurs pour le compte des équipes nationales U15, U17, U20, U23 et équipes nationale CHAN. Le délai fixé étant écoulé, nous avons eu copie des différentes postulants. Chez les Etalons cadets, il y a au total 52 postulants dont 13 nationaux et 39 étrangers (voir liste complète ici)

13 nationaux et 39 étrangers. Ce sont les candidatures enregistrées par la Fédération burkinabè de football (FBF) pour la seule catégorie U17 en ce qui concerne le poste de sélectionneur titulaire. Parmi les 13 nationaux, on note la présence de certains plus connus que d’autres. Il s’agit notamment de Albert Bambara, Boureima Kaboré (ancien coach de l’EFO), Alain Nana (ancien coach de l’EFO), l’ancien international burkinabè Mamadou Zongo dit Bébéto ou encore l’actuel entraineur de Majestic SC, Amadou Sampo.

Au nombre des postulants étrangers, on note la présence de plusieurs nationalités dont des Français, des Ivoiriens, des Portugais, des Italiens, des Brésiliens, des Marocains, des Camerounais, des Yougoslaves, des Belges, des Allemands, des Algériens et des Togolais. L’un des plus illustres, c’est bien évidemement Rui Vieira, ancien sélectionneur des Etalons cadets champion d’Afrique au Rwanda en 2011. Autant donc dire que la lutte s’annonce indécise entre ces différents postulants (voir liste complète ici).

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0