Super Coupe AJSB 2020 :  Rahimo FC et SALITAS FC aux prises le 23 août à Pô

Super Coupe AJSB 2020 :  Rahimo FC et SALITAS FC aux prises le 23 août à Pô

Le comité d’organisation de la Super Coupe AJSB a donné les grands points de l’édition 2020, ce mercredi 12 août 2020. Ainsi, le dimanche 23 août proc

Le comité d’organisation de la Super Coupe AJSB a donné les grands points de l’édition 2020, ce mercredi 12 août 2020. Ainsi, le dimanche 23 août prochain, Rahimo FC et SALITAS FC seront face-à-face au stade municipal de Pô.  

Après Kaya (2017), Ouaga (2018) et Bobo (2019), l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a décidé de donner l’occasion aux amoureux du football de la commune de Pô et environs de vibrer au rythme de la Super Coupe, malgré la particularité de la saison 2019-2020.

En effet, la 27e Super Coupe opposera Rahimo FC et SALITAS FC, le 23 août 2020 au stade municipal de Pô. Ce match est placé sous le très haut patronage du président du Faso, Roch Marc Kaboré. Mais avant cette empoignade très attendue, un match de levée de rideau mettra aux prises d’un côté l’équipe mixte AJSB-Ministère des Sports à l’équipe composée des FDS et d’anciens joueurs de Pô. Ainsi, l’esprit est d’impliquer le maximum d’acteurs à cette fête sportive, selon le président de l’ASJB.

                                             Le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo

Hommage et reconnaissance

A en croire Jérôme Tiendrébéogo, la Super Coupe 2020 sera une occasion pour rendre un hommage au regretté fondateur de la radio Horizon FM, Moustapha Thiombiano. Par ailleurs, le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré, recevra les honneurs pour ces actions multiples et multiformes à l’endroit de l’AJSB. « Cette Super Coupe AJSB sera agrémentée par des prestations d’artistes que le comité d’organisation a pris le soin d’adapter au contexte, mais aussi au goût du moment », explique le président de l’AJSB. En outre, il a indiqué que le nombre de spectateurs présents au stade sera « soumis à l’appréciation des autorités sanitaires. » Pour sa part, le représentant du sponsor officiel ONATEL SA a rappelé que la société accompagne depuis longtemps le football burkinabè et le sport en général.

                                  Le représentant du sponsor officiel ONATEL SA, Ibrahima Badiel

Ainsi, Ibrahima Badiel a relevé que la société qu’il représente est également le sponsor officiel du championnat national de football. Par ailleurs, l’ONATEL SA est dispose de clubs omnisports et est présent dans les sports de mains, de combat… Pour lui, accompagner le sport est un sacerdoce pour cette entreprise citoyenne. C’est pourquoi, assure-t-il, l’ONATEL SA continuera à soutenir le sport burkinabè.

Pour rappel, le vainqueur sera gratifié de la somme de deux millions de francs CFA contre un million de francs CFA pour le perdant. Le match sera retransmis en direct sur plusieurs chaines de télé et de radio.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0