Super Coupe AJSB 2020 : Rahimo FC sur le toit du Burkina

Super Coupe AJSB 2020 : Rahimo FC sur le toit du Burkina

Les amoureux du football et principalement les populations de la province du Nahouri ont eu droit à la plus belle affiche du ballon rond, ce dimanche

Les amoureux du football et principalement les populations de la province du Nahouri ont eu droit à la plus belle affiche du ballon rond, ce dimanche 23 août 2020, au municipal de Pô. Le spectacle offert par les deux représentants burkinabè en campagne africaine a tourné à l’avantage de Rahimo FC, vainqueur de SALITAS FC sur le score de 3 buts à 2.

Rahimo FC a remporté, ce dimanche 22 août 2020, le seul titre qui manquait jusque-là à son palmarès. En effet, après avoir réalisé le doublé Coupe-Championnat en 2019, le club de l’ancien international Rahim Ouédraogo s’était incliné l’année dernière aux tirs au but face à l’AS SONABEL.

Cette année, l’équipe désormais entrainée par Djéfar Lengané était décidé à prendre sa revanche. En face, SALITAS revenait gonflé à bloc dans l’espoir de remporter un trophée après s’être vu privé du titre de champion qui lui tendait les bras après l’annulation du championnat 2019-2020. Ainsi, sur la pelouse du stade municipal de Pô, les deux équipes ont livré un match de belle facture. Elles ont offert un très beau spectacle dans ce match où il n’y a pas eu de round d’observation.

Une rencontre de belle facture

Aussi, dès la deuxième minute de jeu, Rahimo FC trouvait le chemin des filets. En embuscade, Aboubacar Guira prenait le meilleur sur le portier adverse (1-0, 2e mn). Un avantage que les protégés de Djéfar Lengané emportaient à la pause. Au retour des vestiaires, SALITAS FC tentait de faire son retard. Mais se heurtait à la solidité défensive du club de l’ancien international burkinabè, Rahimo Ouédraogo.   Ces derniers aggravaient même le score grâce à sa jeune pépite sénégalaise, Pape Sibo Waré à la 58e minute de jeu.

A 2 à 0, Rahimo FC levait un tantinet le pied. Toute chose qui permettaient aux poulains du coach Ladji Coulibaly de réduire le score grâce à Pierre Landry Kaboré (2-1, 70e mn). Mais, Pape Sibo Waré anéantissait les espoirs de SALITAS après son 2e but et le 3e de son équipe sur penalty à la 79e minute. Le premier but de Omar Kaboré avec sa nouvelle équipe la 81e minute ne changeait rien à l’issue de la rencontre.

Des partenaires satisfaits

Vainqueur de la Super Coupe, Rahimo FC a reçu le trophée et un chèque de deux millions de francs CFA contre un million de francs CFA pour SALITAS FC. Mais, le plus important pour les coaches était ailleurs. « Je ne suis pas déçu de mes joueurs. Je les encourage à travailler encore pour aller de l’avant. Nous nous préparons pour entamer le championnat national », assurait Ladji Coulibaly. Quant à Djéfar Lengané, il laissait entendre qu’au-delà de la victoire, l’objectif est de former des jeunes qui feront rayonner le football burkinabè dans le monde.

               Le représentant de l’ONATEL SA et le président de l’AJSB (casquette) portant des médailles aux joueurs de Rahimo FC

« Cette 27e édition a tenu ses promesses. Pendant longtemps on n’a pas eu l’occasion de voir un beau match. Ce soir on a été bien servi », confiait le ministre des Sports Daouda Azoupiou au micro de Letalon.net. Même constat chez le sponsor officiel de la Super Coupe AJSB, ONATEL SA. En effet, le directeur commercial et marketing, Gérard Lompo a salué le professionnalisme de l’AJSB dans l’organisation. Par ailleurs, il a rappelé les efforts engagés par l’ONATEL SA pour accompagner le sport en général et le football en particulier. « L’ONATEL SA, entreprise citoyenne, continuera de jouer son rôle pour la l’essor du football au Burkina », assure-t-il. Gérard Lompo a rappelé que l’ONATEL SA comptait désormais neuf millions de clients. C’est pourquoi, il a tenu à remercier ces derniers pour leur confiance.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0