spot_img
spot_img

Super coupe AJSB 2022 : Bobo, théâtre des rêves !

La super coupe AJSB se jouera le 5 août 2022, au stade Wobi de Bobo Dioulasso. Elle opposera le Rail club du Kadiogo (RCK) champion national, à l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso. L’information a été donnée ce jeudi 7 juillet 2022 par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à l’occasion d’une conférence de presse.

Après 2019, la ville de Bobo Dioulasso accueillera à nouveau la grande messe du football burkinabè, la Super coupe AJSB. Prévue au stade Wobi, le 5 août prochain, cette prestige rencontre opposera le Rail club du Kadiogo (RCK), champion national à l’issue de la saison 2021-2022, à l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso. Pour suivre ce match opposant les deux meilleures équipes de la saison, le public bobolais devra se procurer un ticket dont le prix varie entre 500 et 1000 F CFA.

Cette finale verra la remise de plusieurs prix : le prix du meilleur gardien de la Super coupe offert par le Mogho Naaba et le prix du meilleur joueur de la finale. Aboubacar Babayouré Sawadogo recevra également son prix de joueur AJSB du mois de mai à la mi-temps du match. En prélude à cette finale, le traditionnel match de gala va opposer l’équipe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) à celle des anciens joueurs de Bobo Dioulasso. Cerise sur le gâteau, la Super coupe AJSB sera retransmise en direct.

Confiant, le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, a rappelé que le défi de cette 29e édition, dont le budget est estimé à plus de 20 millions de francs CFA, sera relevé avec la contribution de tous les membres. Il est d’autant plus confiant que plusieurs personnalités ont marqué leur accord pour accompagner le projet. Il s’agit du DG de la SOFITEX, parrain, du président de la FBF, président, et du chef de canton des Bobo Mandarè, patron de la Super coupe.

Le budget réuni permettra, entre autres, de récompenser les deux finalistes à la hauteur de leur prouesse : 3 millions F CFA pour le vainqueur et 2 millions FCFA pour le vaincu. Ce n’est pas tout, a confié Jérôme Tiendrébéogo,  l’AJSB reversera les recettes générées au ministère en charge de la Solidarité nationale comme sa contribution à la prise en charge des personnes déplacées internes.

Par ailleurs, l’AJSB va joindre l’utile à l’agréable en nettoyant les alentours du stade Wobi. Outre cette séance de nettoyage, elle procédera, comme elle l’a fait à Banfora en 2021, à une plantation d’arbres. Aussi, l’association envisage une sortie touristique sur Bama au lendemain de la finale. Elle y visitera le centre de formation Noaga Ouédraogo du promoteur Rahim Ouédraogo. Il est également envisagé une visite sur le barrage de Samandéni. Comme quoi, la fête sera belle.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img