Super coupe du maire de Ouaga 2020 : Wend-Penga club sacré champion en handball  

Super coupe du maire de Ouaga 2020 : Wend-Penga club sacré champion en handball  

Les amoureux du sport de mains de la ville de Ouagadougou ont bénéficié d'une finale offerte par le conseil municipal de la ville ce jeudi 17 décembre

Les amoureux du sport de mains de la ville de Ouagadougou ont bénéficié d’une finale offerte par le conseil municipal de la ville ce jeudi 17 décembre 2020. Il s’agit de la super coupe du maire de Ouagadougou en sport de mains.  Cette finale qui opposait Wend-Penga club à SALITAS s’est soldée par la victoire du premier cité.

Le maire de la commune de Ouagadougou pour promouvoir le sport, la cohésion sociale et le développement de la ville organise chaque année, des compétitions sportives dans plusieurs discipline au profit des jeunes de sa commune. Cette année, la tradition a été respectée. En effet, les finales de ces compétitions en sport de main se sont tenues dans l’après-midi de ce jeudi 17 décembre 2020. En handball, l’USO et Wend-Penga ont livré un match très spectaculaire. Ayant engagé, les joueurs de l’USO ont lancé la première offensive de la partie. Regroupés en bloc, les handballeurs de Wend-Penga arrivent à empêcher un but matinal et répondent par un premier but signé Ulrich Ouédraogo. Très vite, les joueurs de l’USO marquent le leur à la minute suivante. Les deux formations se montrent très déterminées et on assiste alors à un festival de buts. Au premiers temps mort, Wend-Penga menait 6-4. Au retour, les joueurs de l’USO tâcheront de revenir au score. Ils y parviendront mais les poulains de Loué Kaboré se montrent toujours très offensifs. C’est alors sur un score de neuf but à sept que les deux formations marqueront la pause.

Wend-Panga, meilleur au hand

De retour, Wend-Penga se montre toujours plus déterminé et plus endurant que l’USO qui ne possède pas de remplaçants. Plus présents dans le camp adverse, Wend-Penga enchaîne avec les buts. Ils mèneront 18 contre 10 avant le second temps mort. La suite du travail ne sera donc plus compliquée pour Loué et ses poulains qui ne marqueront que quelques buts et s’assurer une victoire sur un score large de 24 à 13. Toute chose qui fait la fierté du technicien Loué Kaboré.  «  C’est une équipe qui est composée de jeunes qui évoluent ensemble depuis le bas âge. Donc ils se comprennent bien et je peux dire que c’est le travail et l’entente qui ont fait notre victoire. Je suis fier de l’équipe. L’initiative du maire est  à saluer. Cette super coupe est vraiment un plus. Les enfants après l’entraînement ont besoin de cadre comme celui-là pour évaluer le travail. On souhaite avoir d’autres compétitions en plus de celle-ci», dit-il.

MBC et ASP champion en basketball et en volleyball

À côté de la finale de handball se jouaient également celles en basket-ball et en volley-ball. Le match qui opposait Moving basket centre (MBC) à SALITAS a vu la victoire du premier cité. Pour ce qui est du volley-ball, c’est  l’Association sportive planet (ASP) qui a été sur la plus haute marche du podium. Rendez-vous est donné le dimanche 20 décembre au stade Issoufou Joseph Conombo pour la finale de la super coupe en football.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0