SUPERCOUPE AJSB 2019: L’AS SONABEL lave l’affront de la Coupe du Faso

SUPERCOUPE AJSB 2019: L’AS SONABEL lave l’affront de la Coupe du Faso

Battue en finale de la Coupe du Faso par Rahimo FC, l'AS SONABEL a pris sa revanche ce dimanche 4 août 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, à l’occas

Battue en finale de la Coupe du Faso par Rahimo FC, l’AS SONABEL a pris sa revanche ce dimanche 4 août 2019 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, à l’occasion de la Super Coupe AJSB. Les Electriciens ont électrocuté les Académiciens  1-1 (4 tirs au but à 3) et empoché les deux millions de F CFA mis en jeu. 

Après avoir été privée de trophée le 26 mai dernier lors de la finale de la Coupe du Faso par Rahimo FC (3-2), l’AS SONABEL avait l’opportunité de prendre sa revanche ou du moins laver l’affront ce dimanche 4 août 2019. Le moins que l’on puisse dire est que les Electriciens n’ont pas laissé passer leur chance cette fois. 

Dans une meilleure disposition tactique qu’il y a deux mois, les protégés du coach Mousso Ouédraogo dit Mourinho ont fait jeu égal avec les Académiciens de Bama. Même s’ils concédaient le premier but du match au quart d’heure de jeu, les Violet et Blanc rétablissaient la parité à la demi-heure de jeu.

Mais si les deux équipes se créaient de nombreuses actions plus dangereuses les unes que les autres, c’est finalement aux tirs aux but que la décision se faisait. Et les finalistes malheureux de la Coupe du Faso se montraient plus adroits en réussissant 4 tirs contre 3 pour les protégés du coach Brama Zongo. Une belle revanche pour cette équipe de l’AS SONABEL qui pourra entamer cette nouvelle saison dans de meilleures dispositions, notamment avec l’enveloppe de deux millions de F CFA offerte par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), promoteur de la Supercoupe.

Rahimo FC devra vite se remettre de cette défaite pour affronter Enyimba FC du Nigéria lors des préliminaires de la Ligue des champions CAF. Et le million reçu devrait faciliter les choses.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0