Tour de cadrage aller Coupe CAF : SALITAS laisse des plumes à Libreville

Tour de cadrage aller Coupe CAF : SALITAS laisse des plumes à Libreville

L’AS Bouenguidi Sports a battu SALITAS FC 1 à 0, cet après-midi dans le cadre du match aller comptant pour le tour de cadrage de la coupe CAF. Cette d

L’AS Bouenguidi Sports a battu SALITAS FC 1 à 0, cet après-midi dans le cadre du match aller comptant pour le tour de cadrage de la coupe CAF. Cette défaite à Libreville condamne les Colombes à un exploit à Ouaga la semaine prochaine pour accéder à la phase de groupe.

« On ne connait pas très bien l’équipe gabonaise. On ne sait pas ce qu’elle a fait ces deux dernières saisons. Donc, on se méfie un peu. Mais, On est venu au Gabon pour faire un bon résultat. C’est-à-dire gagner ou faire un match nul ». C’est ce que disait Ladji Coulibaly, coach principal de SALITAS FC, samedi en conférence de presse.

Mais sur le terrain, les choses ne se sont pas déroulées comme il l’espérait. En effet, son équipe s’est inclinée pour la première fois depuis le début de la campagne africaine. En effet, après deux contre Al Amal Atabara, une défaite et un nul contre Ashanti Gold, le club burkinabè a connu le goût amer de la défaite.

Mais pourtant, tout avait bien commencé pour les Colombes de Ouaga 2000. Présentes offensivement, elles se retrouvaient rapidement en supériorité numérique suite à l’expulsion du portier gabonais, Gislain Allogho, après un tacle assassin sur Omar Kaboré (30e mn). Le coup franc obtenu ne donnait rien. Malheureusement, SALITAS ne profitait de sa supériorité numérique.

L’AS Bouenguidi Sports résistait jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le jeune club gabonais tentait de faire selon les plans de son entraineur, Brice Ondo : « Notre objectif, c’est surtout ne pas prendre de but. Tant qu’on ne prend pas de but ici on a toujours nos chances.» Et le moins que l’on puisse dire que le club gabonais a réussi son pari. En effet, en plus d’avoir résisté aux assauts burkinabè, il finissait par s’imposait grâce à un but sur penalty à la 85e minute.

Ainsi, cette victoire un but à zéro met l’AS Bouenguidi dans de bonnes dispositions avant le match retour la semaine prochaine. Quant à SALITAS FC, il devra se surpasser pour éviter de revivre la même déception que face à EZAE du Bénin, la saison dernière.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0