spot_img
spot_img

Tournoi de montée en D2 : le droit de réponse de la Ligue de football du Sahel

Suite à notre brève publiée le 15 novembre dernier sous le titre : « Tournoi de montée en D2 : forte odeur de magouille dans le Sahel », la ligue de football du Sahel a fait parvenir à notre rédaction le droit de réponse que voici.

Monsieur le Directeur,                                                      

Je viens par ce présent, vous faire remarquer que suite à votre article mis en ligne le dimanche 15 novembre 2020, les commentaires les plus désagréables ont été dits en l’encontre de la Ligue Régionale de Football du Sahel. En effet, le journaliste Bazié a titré : « tournoi de montée en D2 : forte odeur de magouille dans le Sahel ». Nous tenons déjà à rectifier que ce n’est pas le tournoi de montée en D2 mais plutôt « le Tour Préliminaire du Championnat National D3 saison 2020-2021 ». De plus, nous déplorons que cet article soit paru sans avoir touché les parties prenantes surtout la Ligue  qui en est tutrice.  Ce tour préliminaire a concerné du 8 au 12 novembre 2020 trois clubs : Bamoye FC, Dori FC et Sahel FC.

Le premier match a opposé Bamoye FC à Sahel FC qui  s’est soldé de deux buts partout. Le match dans l’ensemble s’est bien déroulé au vu du rapport du commissaire de match. Néanmoins l’équipe de Bamoye FC a émis une réclamation sur le premier but de Sahel FC. La commission litige ayant statué là-dessus tire la conclusion d’un « R.A.S ».

Le second match s’est joué entre Sahel FC et Dori FC qui s’est terminé quatre à zéro en faveur de Sahel FC. Là également le match s’est déroulé sans embuche selon le rapport du commissaire de match. Le dernier match allait opposer Dori FC à Bamoye FC. Mais l’équipe de Dori FC ne s’est pas présenté sur le terrain. Nous sommes donc face à un forfait au vu du rapport du commissaire de match.

Aussitôt le président de la ligue a convoqué une rencontre avec les membres de la ligue, le président du district, organisateur du tournoi et les deux présidents de clubs concernés à 17h au siège de la ligue pour comprendre les raisons d’une telle absence. Les explications données par le Président de Dori FC n’étaient pas convaincantes et le président de la ligue a rassuré que des sanctions allaient être prises incessamment.

Le vendredi 13 novembre 2020, le premier vice-président a réceptionné à 17h 09 deux lettres émanant du président de Bamoye FC dont l’une est relative au premier match portant sur la réclamation formulée après le match contre Sahel FC sur, la seconde sur une prise de sanctions. Dès le lendemain, samedi, une réunion de la ligue a statué là-dessus et des sanctions ont été prises en l’encontre de Dori FC. Quant à la réclamation émise par Bamoye FC, c’est le président d’organisation qui est compétent à statuer : elle n’est pas recevable, car la somme de 50.000 FCFA devant accompagner la réclamation n’a pas été versée comme inscrit à l’article 35 du règlement de la compétition. De plus, la réclamation est jugée infondée par la commission litige. La réponse des lettres adressées au président de la ligue a été faite le lundi 16 novembre 2020 et remise au concerné à 9h45.

Voilà autant de choses que nous tenons à clarifier suite à votre article partial. Nu été notre clairvoyance, cela passerait comme parole d’évangile. En effet, c’est trois jours après la publication, que le président de la ligue a contacté le Directeur de Publication du media à 15h34 pour comprendre les raisons d’un tel article.

Au plaisir de vous relater ce qui s’est réellement passé du 8 au 12 novembre 2020.

Le président, Boubakar Hama Hamidou CISSE

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img