spot_img
spot_img

Tournoi ITF/CAT Afrique de l’Ouest et du Centre : le Burkina décroche le bonze à Cotonou

Le Burkina Faso a pris part, du 12 au 16 octobre 2021, à Cotonou (Bénin), à un tournoi international des moins de 12 ans (U12) organisé conjointement par la fédération internationale de tennis (ITF) et la Confédération africaine de tennis (CAT). Les filles ont ramené la médaille de bronze de cette expédition.

                          Les filles burkinabè rentrent au pays avec la médaille de bronze

Si l’athlétisme, le football ou encore le karaté valent des lauriers au Burkina Faso, le tennis n’est plus en reste. En effet, partis à Cotonou au Bénin pour prendre part au tournoi international de l’International Tennis Federation (ITF) et de la Confédération africaine de tennis (CAT), les jeunes tennismen et tenniswomen burkinabè de 12 ans et moins (U12) n’ont pas fait de la figuration.

                                Contrairement aux filles, les garçons échouent au pied du podium

Lors de ce tournoi international qui regroupait, du 12 au 16 octobre 2021, cinq pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, les Burkinabè ont livré des matches contre tous les autres pays aussi bien en simple qu’en double. Au décompte final, ils ont totalisé sept victoires. Ce qui a valu aux filles une 3e place derrière le bénin et le Togo synonyme de médaille de bronze. Quant aux garçons, ils ont terminé au pied du podium avec une 4e place derrière le Ghana, la Siéra Léone et le Bénin.

On pourrait ainsi dire que le travail de l’équipe fédérale dirigée par Issouf Nacoulma au niveau de la relève commence à porter des fruits.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img