spot_img
spot_img

Tournoi Makadame Ripopo 3×3 : le basketball reprend ses droits au Palais des sports

Le tournoi de basketball dénommé Makadam Ripopo 3×3 s’est déroulé, le samedi 17 avril 2021, sur le plateau omnisports du Palais des sports de Ouaga 2000. La première édition a été remportée par Family et Power, respectivement chez les dames et les hommes.

Après de longs mois d’absence, le basketball reprend progressivement ses droits au Burkina Faso et plus précisément dans la capitale. C’est ainsi que le directeur sportif de l’AS Makadam, Alain Traoré, a lancé, le samedi 17 avril 2021, son tournoi dénommé Makadam Ripopo 3×3.

Au programme de ce show, une compétition de basket 3 contre 3 chez les hommes et chez les dames, un concours de tirs à trois points hommes et dames et un concours de dunk. Mais avant le début des hostilités, les tout-petits (benjamins, minimes et cadets) ont fait vivre aux convives des matches d’exhibition.

Un niveau moyen

Chez les hommes, Power a pris le meilleur sur Youngs Kings en finale par le score de 8 points à 3 grâce notamment à un Jean Bernard Ouédraogo de gala. D’ailleurs, il a été élu MVP de la finale. Chez les dames, Family a également eu besoin d’une Most Valuable Player, en la personne de Séraphine Somé pour remporter la finale 8 à 2 devant Gulf Star.

Au niveau des concours individuels, Séraphine Somé de la team Family a également remporté le concours de tirs à 3 points chez les dames. Quant au concours masculin, il a été dominé par Raouf Ouédraogo. Le premier prix du concours de dunk est revenu à Samir Ouattara.

Pour le promoteur, l’organisation du Makadam Ripopo vise à vulgariser la pratique du basket à 3. Car, en juin 2017, le Comité international olympique (CIO) a intégré le basket 3×3 dans la liste des sports olympiques présents aux jeux de Tokyo 2020 et a été labellisé comme « l’évènement urbain le plus attrayant ». « Le basket 3×3 a été choisi parce que c’est un sport jeune, urbain, ayant une image positive, et pour son universalité ; pouvant se pratiquer avec des infrastructures et des équipements même limités », a laissé entendre Alain Traoré. Pour lui, nul doute que le basket 3×3 représente l’avenir en mettant en avant les jeunes.

Le palmarès 

Tournoi hommes

1er Power : 25 000 FCFA + trophée + 1 ballon + tee-shirt ;

2e Youngs Kings : 20 000 FCFA + 1 ballon + tee-shirt.

Tournoi dames

1er Family : 25 000 FCFA + trophée + 1 ballon + tee-shirt ;

2e Gulf Star: 20 000 FCFA + 1 ballon + tee-shirt.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img