Tournoi qualificatif UFOA-B : les Etalons arrachent la qualif face aux Ecureuils

Tournoi qualificatif UFOA-B : les Etalons arrachent la qualif face aux Ecureuils

Condamnés à l’emporter face au pays hôte pour se qualifier, les Etalons du Burkina ont fait le job. Les protégés d’Oscar Barro ont battu les Ecureuils

Condamnés à l’emporter face au pays hôte pour se qualifier, les Etalons du Burkina ont fait le job. Les protégés d’Oscar Barro ont battu les Ecureuils un but à zéro, ce vendredi 11 décembre. Ainsi, cette victoire leur permet de décrocher leur billet pour les demi-finales.

Dos au mur, les Etalons démarraient ce 3e match tambour battant. Très rapidement les poulains d’Oscar Barro font le siège du camp béninois. Les occasions se multipliaient du côté des Burkinabè. Mais, ceux-ci ne parvenaient pas à scorer. Les Ecureuils sortent enfin de leur terrier au quart d’heure de jeu. La première incursion béninoise était un avertissement sans conséquence.

Béninois et Burkinabè font même jeu égal durant une bonne partie du match. Mais sur un nouveau moment fort, le Burkina Faso finissait par trouver la faille. En effet, à la réception d’un centre venu de la droite, Yves Clovis Ouédraogo trompait facilement Abiola Katchon (1-0, 40e mn). Ce sera également le score à la pause.

                           Les poulains d’Oscar Barro ont fait le boulot face aux Ecureuils du Bénin

Comme il fallait s’y attendre, les Ecureuils revenaient sur la pelouse avec plus de détermination dans l’espoir de faire rapidement leur retard. Seulement, ils butaient sur une défense burkinabè plus déterminée encore. D’ailleurs, les occasions les plus dangereuses et les plus nettes étaient à l’actif des Burkinabè. Mais malgré les offensives de part et d’autre, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Les Etalons obtenaient ainsi le précieux sésame pour les demi-finales.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.létalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar
    Mazer 12 mois

    Bonne chance à nos étalons et que Dieu vous bénisse Amine salutations

  • DISQUS: 0