Tournoi UFOAB U17 : les Etalons remportent la petite finale face au Mena du Niger

Tournoi UFOAB U17 : les Etalons remportent la petite finale face au Mena du Niger

Eliminés respectivement par le Nigeria et la Côte d’Ivoire, les Etalons du Burkina et le Mena du Niger s’affrontaient ce lundi 18 janvier 2021 dans la

Eliminés respectivement par le Nigeria et la Côte d’Ivoire, les Etalons du Burkina et le Mena du Niger s’affrontaient ce lundi 18 janvier 2021 dans la petite finale du tournoi de l’UFOA-B U17 qualificatif pour la CAN Maroc 2021. Les protégés de coach Zié Eric Ouattara ont battu leurs homologues nigériens (1-1, 10 tab 9). Ainsi, ils pourront se consoler avec la médaille de bronze.

Partis au Togo avec l’ambition de faire aussi bien sinon mieux que leurs ainés finalistes au Bénin, les Etalons cadets ont vu leur rêve se volatiliser suite à leur défaite en demi-finale contre le Nigeria. Ainsi privé de finale et de Coupe d’Afrique des nations pour la énième fois depuis 2011, le groupe managé par coach Zié Eric Ouattara avait à cœur de terminer le tournoi de l’Union des fédération ouest-africaines zone B en beauté.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gamins ont réussi leur pari. Cet après-midi en petite finale, ils ont battu le Mena du Niger aux tirs au but. Si les deux équipes étaient à égalité au terme du match un but partout, les Etalons ont su se montrer plus adroits dans cette séance avec dix tirs réussis contre neuf pour leurs adversaires. Suffisant donc pour monter sur le podium et décrocher la médaille de bronze du tournoi. L’expérience acquise lors de ce tournoi devra leur permettre de faire mieux les prochaines fois.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0