Transfert : Bertrand Traoré a la côte en Premier League

Transfert : Bertrand Traoré a la côte en Premier League

L'international burkinabè Bertrand Traoré suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais. Parmi eux, Bournemouth était prêt à débourser 35 millions d'eu

L’international burkinabè Bertrand Traoré suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais. Parmi eux, Bournemouth était prêt à débourser 35 millions d’euros pour l’attirer l’hiver dernier. Mais, cet objectif n’était pas atteint puisque Lyon s’était offert le Burkinabè. Plusieurs clubs anglais s’intéresseraient à lui.

Depuis son arrivée à Lyon en provenance de Chelsea via un passage pour le moins réussi à l’Ajax Amsterdam, Bertrand Traoré est passé par toutes les émotions. Tout d’abord brillant lors de sa première saison (13 buts en 31 matches de L1). La suite a été plus compliquée. La faute à des prestations en dent de scie, et à une utilisation pas toujours optimum de ses qualités dûes notamment à l’inconstance des multiples schémas de jeu mis en place. Proche de rejoindre la premier league l’été dernier, l’attaquant burkinabé avait finalement été convaincu de rester autant emballé à l’idée de rester à l’OL

Malgré des débuts prometteurs Cette saison, la suite a été plus mitigée et il a fallu les blessures conjuguées de Jeff Reine-Adélaïde et de Memphis Depay pour revoir sur les terrains de manière continue Bertrand Traoré. Malgré les sifflets des supporters lyonnais et des critiques d’anciens joueurs et de personnalités proches de l’OL, l’ancien joueur de Chelsea n’a rien lâché et a même permis à l’OL de conforter sa victoire déterminante pour la qualification en huitième de finale de la Champions League grâce à un but marqué face au Benfica Lisbonne au Groupama Stadium quelques minutes après son entrée en jeu. Une performance qui a eu le mérite de permettre à l’Étalon de retrouver de la confiance marquant notamment un doublé en Coupe de la Ligue face à Toulouse. En ce début d’année 2020, il a réalisé une prestation aboutie face à Nantes en Coupe de France, délivrant une passe décisive pour Rayan Cherki. Plusieurs questions se font ses derniers temps quant à la suite de la carrière du burkinabè.

Des probables prétendants au mercato estival

Il faut savoir que Bertrand Traoré dispose d’une belle côte en Angleterre suite à son passage à Chelsea. Comme évoqué par la presse anglaise, Bournemouth a voulu bel et bien dégainer une offre de 35 M€ au mercato d’hiver pour tenter l’OL de lâcher son milieu de terrain offensif. Mais le club de Premier League, qui compte en son sein un ancien coéquipier de Traoré à Chelsea, Nathan Aké, n’est pas seul sur le dossier. Selon nos informations, West Ham avait déjà sondé l’entourage du joueur de même que Leicester qui envisage de son côté de faire une demande de prêt avec option d’achat. À noter qu’Everton à l’été dernier avait également le burkinabè dans ces viseurs. Selon plusieurs sources, tous ces clubs tenteront à nouveau leurs chances de recruter Bertrand Traoré au prochain mercato d’été.

Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0