UNION FRANCOPHONE DE CYCLISME: le Burkina désormais membre du comité directeur

UNION FRANCOPHONE DE CYCLISME: le Burkina désormais membre du comité directeur

Le Burkina Faso est désormais membre du comité directeur  de l'Union francophone de cyclisme (UFC). La nouvelle a été annoncée à l'issue du congrès él

Le Burkina Faso est désormais membre du comité directeur  de l’Union francophone de cyclisme (UFC). La nouvelle a été annoncée à l’issue du congrès électif qui s’est tenu ce vendredi 19  octobre 2018, au siège de la Fédération française de cyclisme à Paris. Le pays des Hommes intègres fait partie des 11 pays élus pour un mandat de 4 ans et dont la présidence a été confiée au Rwanda.

Pour rappel, l’idée de la création de l’Union Francophone de Cyclisme (UFC) est née à l’occasion des Jeux de la Francophonie qui se sont tenus à Nice en 2013. Pour suivre cette volonté de création d’une Union, le weekend du 8 et 9 novembre 2014, s’est tenu à Casablanca, au Maroc le congrès fondateur de l’Union Francophone de Cyclisme. Le premier comité directeur de l’Union Francophone de Cyclisme s’est tenu le vendredi 20 février 2015, à Saint Quentin en Yvelines au siège de la Fédération.

La composition du comité directeur

Présidence: Rwanda

1er Vice-président :  Liban

2e vice-président: Niger

Trésorier : France

Secrétariat général: Belgique

Autres membres: Monaco, Seychelles, Sainte Lucie, Burkina, Tunisie, Égypte.

Par Yiyé Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0