spot_img
spot_img

Union régionale des supporters des Etalons du Centre: Amado Kouanda dit Yerko brigue la présidence

Amado Kouanda et son groupe dénommé conquête UNSE ont animé une conférence de presse ce samedi 26 juin 2021 à Ouagadougou. Au cours des échanges, ils ont dénoncé des manquements dans la gestion de l’actuel bureau de l’Union nationale de supporters des Étalons (UNSE) et présenté le défi qu’ils comptent  relever pour le développement de l’Union régionale des supporters des Etalons du centre ( URSE) d’abord, puis de l’UNSE.

 Ouverts le jeudi 24 juin dernier,  les scrutins au niveau des Unions régionales des supporters des Étalons refermeront leurs portes le 1er  juillet prochain. Pour la région du centre,  le processus de renouvellement fait couler beaucoup de salives. Prétendant au poste, le groupe conquête UNSE a animé une conférence de presse ce matin où il a souligné un manque de transparence dans le processus de renouvellement du bureau. Des noms ont même été mentionnés dans leur dénonciation. « Le président du CNOSB, l’honorable Jean Yaméogo s’immisce dans le processus de renouvellement en faveur du bureau sortant. », affirme Aboubacar Cinaré tout en invitant le président de l’Assemblée nationale  Alassane Bala Sakandé  à recadrer son élu. Et d’ajouter que le groupe constate avec regret,  des insuffisances et des manquements graves à la philosophie de l’actuelle UNSE qui selon lui, ne travaille pas à unir les acteurs. Pour le groupe, l’UNSE ne s’occupe pas des autres disciplines. Pourtant,  les Étalons ne se résument pas aux footballeurs. « Il y a des disciplines où des burkinabè décrochent des médailles et des trophées. Ce sont des Étalons. Ils ont besoin de notre soutien », dit-il

             Le groupe Conquête UNSE avec Aboubacar Sinaré (gauche) soutient le candidat Amado Kouanda

Suite à ce constat, le groupe conquête UNSE avec à sa tête El hadji Amado Kouanda a décidé de relever le défi de l’unification de toutes composantes du sport et une gestion transparente des biens matériels et financiers de l’Union Régionale des supporters des Étalons du centre . « Notre candidat et ses électeurs épris de paix , de justice, et de tolérance appelle l’ensemble des acteurs à une élection très démocratique, apaisée et transparente », déclare le groupe.  Par expérience, il retient des insuffisances et voudrait attirer l’attention du ministre des sports et des loisirs. «Nous avons vu lors des élections passées, la distribution anarchique de mandats sur le lieu de vote, l’éligibilité des membres sortants n’ayant pas pourtant fait de bilan   moral et financier de leur gestion, des mandats non cachetés et des mandats surchargés », a -t-il souligné.

Pour ainsi avoir des élections apaisées et transparentes, le groupe conquête UNSE propose l’élaboration d’une charte et d’un code moral approuvés et signés  par les parties prenantes. Il invite par ailleurs  les acteurs à avoir un esprit de fair-play et de transparence pour un bon déroulement du renouvellement des différents bureaux exécutifs.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img