Vœux du nouvel an : « Que nos sportifs nous ramènent des victoires et des médailles », Hermann Yabré, SG du MSL

Vœux du nouvel an : « Que nos sportifs nous ramènent des victoires et des médailles », Hermann Yabré, SG du MSL

A l’instar des autres domaines de la vie, le sport a été durement éprouvé durant l’année 2020. A l’orée de cette année 2021, le secrétaire général du

A l’instar des autres domaines de la vie, le sport a été durement éprouvé durant l’année 2020. A l’orée de cette année 2021, le secrétaire général du ministère des Sports et des Loisirs, Zinguim Hermann Yabré souhaite qu’une solution soit trouvée à la pandémie de COVID-19. Mais aussi que les Burkinabè remportent « beaucoup de médailles et de trophées ».

Je voudrais souhaiter une bonne et heureuse année 2021 à l’ensemble du peuple du Burkina Faso. 2020 a été une année très éprouvante pour toutes les populations du monde et en particulier pour celles du Burkina Faso en raison des questions sécuritaires et de la pandémie de COVID19. Mais, les Burkinabè ont su surmonter toutes ces difficultés. Ils ont fait preuve de résilience pour engranger ces victoires. Je souhaite que 2021 soit une année de réussite, de paix pour les Burkinabè, une année où nous aurons la victoire sur le terrorisme et la victoire sur la pandémie de COVID19 pour être dans la quiétude et mener nos activités de développement.

Nos sportifs sont engagés sur divers chantiers pour 2021. Nous avons les Etalons locaux qui sont présentement au Cameroun pour le CHAN. Je souhaite qu’ils nous ramènent le trophée pour le bonheur du peuple burkinabè. Nos Etalons U17 sont engagés dans la course pour la qualification à la CAN de leur catégorie à travers le tournoi qualificatif de l’UFOA-B au Togo. Je leur souhaite plein succès et qu’ils nous ramènent le trophée et la qualification. Nous avons également nos Etalons A qui sont engagés dans les éliminatoires de la CAN. Ils sont en bonne position présentement. Nous leur souhaitons plus de victoires et plein succès et que nous puissions vaillamment nous qualifier pour la phase finale de la CAN et également la qualification pour le Mondial afin que nous puissions pour la première fois à la phase finale de la Coupe du monde.

Nous avons également nos clubs. On a SALITAS qui joue le match retour pour la qualification au tour prochain. Je lui souhaite plein succès et que dans la phase finale nous puissions retrouver nos équipes pour le bonheur de nos populations. Je souhaite beaucoup de chance à l’ensemble des sportifs, quelle que soit la discipline, qui sont engagés dans des compétitions pour qu’ils nous ramènent des victoires, des médailles pour le bonheur des populations du Burkina Faso. Je souhaite une bonne et heureuse année pleine de santé, pleine de réussite aux Burkinabè de façon générale, et aux sportifs en particulier.

Propos recueillis par Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0