10e journée du Fasofoot : première défaite pour le leader USFA

10e journée du Fasofoot : première défaite pour le leader USFA

La 10e journée du championnat national de football de première division a vu l'USFA perdre pour la première fois de la saison. Défaite face à Rahimo F

La 10e journée du championnat national de football de première division a vu l’USFA perdre pour la première fois de la saison. Défaite face à Rahimo FC sur le score de deux buts à un.

Rahimo Fc est dans une bonne dynamique. L’équipe de Bama enchaîne une deuxième victoire d’affilée. Et c’est l’actuel leader du Fasofoot qui fait les frais de ce regain de forme des Académiciens de Bama. Le terrain de l’étoile filante de Ouagadougou difficilement praticable n’a pas permis aux deux de dérouler leur football.

Rahimo FC réussit tout de même à prendre l’avantage à la 29e. Issa Karambiri un centre venu de la gauche. Une ouverture de score qui galvanise les bobolais. Ils maintiennent la pression. Sur une mauvaise relance de Modeste Stéphane Zongo, le portier de l’USFA, Alassane Sawadogo aggrave le score. Deux buts à zéro pour Rahimo à la pause.

La seconde période voit une équipe de l’USFA revenir avec beaucoup d’ambition. L’entrée de Jean Fiacre Kouamé rend l’USFA plus menaçante. L’équipe militaire pousse, inquiète sérieusement Rahimo qui est obligé de procéder par des contres. Mais la pression de l’USFA finit par payer à la 74e minute. Dès lors la rencontre gagne davantage en intensité. L’USFA maintient la pression mais s’incline pour la première fois de la saison. Mais, c’est une défaite sans conséquence, car l’équipe militaire reste leader.

Par Konadougou OUATTARA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0