12e JOURNEE DU FASOFOOT: KOZAF # RCK et USO # EFO en vedette

12e JOURNEE DU FASOFOOT: KOZAF # RCK et USO # EFO en vedette

Deux chocs au sommet sont au programme de la 12e journée du championnat national de football de D1. Ce vendredi 12 février, KOZAF (4e) accueille le le

Deux chocs au sommet sont au programme de la 12e journée du championnat national de football de D1. Ce vendredi 12 février, KOZAF (4e) accueille le leader RCK, tandis que dans l’autre match phare, l’USO (3e) voudra conserver son invincibilité face à l’EFO (5e). Les capitaines et coaches des 4 équipes concernées étaient face à la presse le jeudi 11 février 2016.

Kamou Malo entend renouer avec la victoire après le faux pas de Dédougou

Kamou Malo entend renouer avec la victoire après le faux pas de Dédougou

Actuel 4e du championnat avec 18 points au compteur après 11 journées, KOZAF à l’occasion de revenir à 1 point de son adversaire du jour, à savoir le Rail club du Kadiogo (RCK), actuel leader avec 21 points. Un match qui, comme l’a reconnu l‘entraineur de KOZAF, Ali Ouédraogo, ne sera pas une sinécure. « Nous n’allons pas aborder ce match de la même manière que les autres, même s’il n’y aura pas de préparation particulière », a-t-il confié. Pour parvenir à réaliser un résultat, le coach du club à Kassoum Ouédraogo dit Zico pourra compter sur presque toutes ses forces vives, l’infirmerie étant vide. Pour sa part, le capitaine Hermann Cayélé a laissé entendre que l’équipe entend « mettre le paquet » pour parvenir à faire tomber le RCK qui n’est pas n’importe qu’elle équipe.

Ali Ouédraogo coach de KOZAF à gauche

Ali Ouédraogo coach de KOZAF à gauche

Pour sa part, malgré la première défaite de la saison le week-end dernier contre Bankuy Sport, le coach du RCK, Kamou Malo, affirme que son équipe n’est pas sous pression : « On sait à quoi s’attendre contre KOZAF ». Il dit vouloir utiliser le mal infligé au staff et aux joueurs par cette défaite pour retrouver le gout de la victoire ce vendredi 12 février. Toutefois, Kamou Malo a confié ne pas vouloir changer sa manière de jouer par rapport à l’équipe défaite à Dédougou. « Je ne compte pas changer grand-chose pour remotiver ce groupe ». EN attendant ce match qui aura lieu ce soir à 15h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo, les deux coaches ont eu une journée de plus pour peaufiner leurs stratégies.

USO # EFO, duel tactique

L’autre choc de cette journée mettra aux prises l’Union sportive de Ouagadougou (USO) à l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), soit le 3e au 5e, le jour de la Saint Valentin. Un match qui s’annonce disputé au regard de l’enjeu, car l’USO a l’occasion de revenir à hauteur du RCK (en cas de défaite des Faucons) ou de prendre la 2e place. Pour cela, il va falloir battre l’EFO qui est dans toujours à la recherche d’une victoire depuis plusieurs matches. Un défi qui ne semble pas hors de portée de Mousso Ouédraogo, coach de l’USO. Le Mourinho burkinabè semble en effet avoir décortiqué le jeu de son adversaire qui, selon lui, alignera soit un 4-4-2 (s’il veut vite tuer le match), soit un 4-3-3 (s’il veut faire durer le suspense). La meilleure défense du championnat aura cependant fort à faire pour inscrire des buts puisque le coach avoue manquer de buteur pour convertir les nombreuses occasions de but créées. Toutefois, il dit compter sur la détermination de ses joueurs pour vaincre l’EFO. Ce dénouement n’est néanmoins pas du goût du coach adjoint des Bleu et Blanc. « Nous avons toujours envie de prouver des choses. La semaine dernière, nous avons marqué un but. Cela veut dire que les choses commencent à venir », s’est encouragé Rachid Ouédraogo. Cela surtout que la Reine des stades vise toujours « le haut du tableau » et compte jouer ce dimanche pour gagner, à l’en croire.

Pour rappel, les deux clubs burkinabè engagés en coupes africaines, à savoir le RCB (Ligue des Champions) et l’USFA (Coupe CAF) joueront le 3 mars prochain.

Le programme de la 12e journée

Vendredi 12 février

15h 30 : KOZAF # RCK (Issoufou Conombo)

Samedi 13 février

15h 30 : Ex-stade municipal : Santos FC # ASFB (Issoufou Conombo)

15h 30 : AJEB # Bankuy Sport (Wobi)

15h 30 BPS # AS SONABEL (municipal de Koudougou)

15h 30 : ASFA-Y # USY (Terrain RCK)

Dimanche 14 février

15h30 : USO # EFO (Issoufou Conombo)

3 mars

Majestic # RCB et USCO # USFA

Matches reprogrammés en raison de coupes africaines

Le Classement provisoire à l’issue de la 11e journée du Fasofoot

1er RCK : 21 pts

2e RCB : 18 pts

3e USO: 18 pts

4e KOZAF: 17 pts

5e EFO: 16 pts

6e BPS: 16 pts

7e Santos FC:15 pts

8e USCO : 14 pts

9e AS SONABEL : 14 pts

10e USFA: 13 pts

11e ASFB: 12 pts

12e AJEB: 10 pts

13e ASFA-Y: 9 pts

14e USY: 8 pts

15e Majestic : 7 pts

16e

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0