21e journée Fasofoot / ASFA # EFO 1-1 : le derby a tenu ses promesses

21e journée Fasofoot / ASFA # EFO 1-1 : le derby a tenu ses promesses

Le choc de la 21e journée du Fasofooot a tenu ses promesses (voir les compositions d'équipe ici). Ce dimanche 16 février 2020, l'Association sportive

Le choc de la 21e journée du Fasofooot a tenu ses promesses (voir les compositions d’équipe ici). Ce dimanche 16 février 2020, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) ont coupé la poire en deux. En effet, les Jaune et Vert et les Bleu et Blanc se sont séparés sur le score de 1 but partout dans un match engagé et animé.

Ce derby était le match le plus attendu de cette 21e journée du championnat national de football D1. Mal en point, l’ASFA-Y (6e, 30 pts +3) et l’EFO (11e, 23 pts -5) se livraient un match de tous les dangers. En effet, le moins que l’on puisse dire est que les deux monstres sacrés du football burkinabè ont livré un match de belle facture devant un beau monde au stade du 4-Août.

Ce sont les Jaune et Vert qui étaient les premiers à s’illustrer. Ainsi, l’ASFA-Y ouvrait le score grâce à une tête rageuse de Cyrille Nguessan  (1-0, 5e mn). Galvanisée par ce but, l’ASFA-Y dominait l’ensemble de la première partie sans parvenir à aggraver le score. Mais au retour des vestiaires, on retrouvait une équipe l’EFO complètement métamorphosée.

Le réveil de l’Etoile

Volontaires et présents sur toutes les balles, les protégés de Amadou Sampo et Drissa Ouédraogo parvenaient à recoller au score. Sur un corner mal renvoyé par la défense asfasienne, Karim Cissé prenait sa chance. La frappe du défenseur stelliste trompait Ibrahim Saré, le portier asfasien (1-1, 78e minute).

A l’issue du match, les deux coaches Boureima Kaboré (ASFA-Y) et Amadou Sampo (EFO) ont laissé entendre que leur équipe méritait la victoire. Dans la pratique, chacune des deux équipes a eu sa période; la première pour l’ASFA et la seconde pour l’EFO.

Philippe BATIONO pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0