spot_img
spot_img

24e journée Fasofoot : l’AS Douanes inflige à l’AS SONABEL sa première défaite de la saison

L’AS Douanes a infligé à l’AS SONABEL sa première défaite de la saison sur le score de 2 buts à 0, le vendredi 2 avril 2021, au stade Issoufou Joseph Conombo. Les Electriciens laissent ainsi trois points précieux dans la course au titre.

Yaya Koné l’avait promis et il l’a fait. En effet, le coach de l’AS Douanes et ses poulains viennent d’infliger à l’AS SONABEL sa première défaite de la saison. 2 buts à 0 en faveur des Douaniers, c’est le score final de cette opposition présentée comme le choc de cette 24e journée du Fasofoot. Pourtant, ce sont les Electriciens qui ont dominé la première partie. Mais à l’image de leur attaquant vedette, Mohamed Lamine Ouattara, les hommes de Mahamadi Bagué se montrent moins précis dans le dernier geste. Dès la 11e minute, après une belle action collective, Mohamed Lamine Ouattara est lancé en profondeur. Hésitant et lent dans sa prise de décision, il est devancé par le défenseur Souleymane Tapsoba qui concède le corner.

Tranchant dans ses appels mais moins efface en termes de finition, Mohamed Lamine Ouattara ne concrétise pas la meilleure occasion du match en manquant son face-à-face avec le portier adverse (26e). Oublié dans le dos de la défense, il ne cadre pas sa frappe. Cette deuxième alerte a le mérite de réveiller quelque peu les douaniers qui s’étaient contentés jusque-là de quelques actions timides sans véritables menaces pour leurs adversaires. Le match s’équilibre un tout petit peu. Dans cette configuration, l’AS SONABEL se procure encore une occasion. Mohamed Lamine Ouattara arrive à se défaire du marquage et file droit au but; il est encore rattrapé par Souleymane Tapsoba qui met la balle en touche.

A force de gâcher ses belles opportunités, l’AS SONABEL va finir par le regretter. A la 44e minute, après une montée presque solitaire, le défenseur Souleymane Tapsoba se retrouve dans la surface de réparation adverse. Il est irrégulièrement stoppé. L’arbitre indique le point de penalty. Mickael Ibeh ne tremble pas et trompe le gardien. 1 but à 0 en faveur de l’AS Douanes qui rejoint les vestiaires avec ce petit avantage.

A la reprise, les Electriciens tentent de réagir mais font face à une équipe bien en place qui a gagné en confiance. Les Douaniers se contentent de gérer et n’hésitent pas à lancer quelques offensives lorsque l’opportunité se présentent. De leur côté, les Electriciens appuient sur l’accélérateur et laissent quelques espaces dans le dos.

C’est justement ces espaces que l’AS Douanes va exploiter pour aggraver le score. Et sur l’une de leurs montées, les Douaniers retrouvent Stephen Santos Ndubuisi seul au point de penalty. Son contrôle est long, et les défenseurs repoussent le ballon. Mais Bérenger Diby a bien suivi et reprend la balle qui termine sa course dans les filets (72e). 2 buts à 0 pour l’AS Douanes. Et c’est le score final.

Par Shady Coulibaly (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img