29e JOURNEE FASOFOOT: SALITAS écrase USCO 5-0 et reprend la tête

29e JOURNEE FASOFOOT: SALITAS écrase USCO 5-0 et reprend la tête

SALITAS a repris la tête du championnat national de football D1 grâce à une large victoire cet après-midi contre l'Union sportive de la Comoé (USCO) 5

SALITAS a repris la tête du championnat national de football D1 grâce à une large victoire cet après-midi contre l’Union sportive de la Comoé (USCO) 5 buts à 0. Rahimo FC FC s’est également imposé 2 à 0 devant Majestic. La dernière journée sera décisive pour les deux équipes en vue du titre. 

Grâce à un triplé de Foovi Aguidi (18e, 43e et 79e) et des buts de Amoto Samuel (61e) et Ilasse Sawadogo (75e), SALITAS FC a humilié l’Union sportive de la Comoé (USCO) 5 buts à 0, cet après-midi au stade du 4-Août à Ouagadougou.

Conscients que le titre se jouera certainement à la différence de but, le staff technique de SALITAS FC a mis l’accent sur le travail devant le but lors de la dernière séance d’entrainement du vendredi 10 mai dernier. Et cela a fini par payer cet après-midi. En effet, dès les premières secondes, les Colombes prenaient le jeu à leur compte. Même si elles ont quelque peu buté sur la résistance de l’équipe adverse, elles ont très vite pris l’avantage sur une penalty transformé par Foovi Aguidi (18e).

L’US Comoé a tenté de réagir mais Diané Aly et Traoré Issouf se montraient particulièrement maladroit et indécis dans dans le dernier geste. Suffisant pour permettre à SALITAS FC de prendre deux buts d’avance avant la pause. En effet, sur un corner, Foovi se montrait intraitable 2-0 (43e). Au retour des vestiaires, les assauts sur les buts « banforalais » se multipliaient. Amoto Samuel trouvait d’ailleurs la faille sur une frappe des 20 mètres pour le 3 à 0 (61e mn). Iliasse Sawadogo, tout juste entré en jeu, aggravait le score (75e) avant de se muer en passeur décisif pour le 3e but personnel de Foovi Aguidi, 4 minutes plus tard (79e).

SALITAS FC reprenait ainsi le fauteuil de leader grâce à une meilleure différence de buts  (+19) ce, d’autant plus que Rahimo FC ne s’imposait devant Majestic SC que 2 buts à 0. (voir résultats et classement).

La dernière journée permettra donc de savoir qui de SALITAS FC et de Rahimo Fc sera champion, mais aussi de savoir quel club accompagnera AJEB en 2e division.

Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0