spot_img
spot_img

30e JOURNEE FASOFOOT : Rahimo FC sacré champion, AJEB et USCO reléguées

Le verdict de la 30e et dernière journée du championnat national de football de première division est tombé, le samedi 18 mai 2019. Grâce à sa victoire 2 à 1 contre le Rail club du Kadiogo, Rahimo a profité du nul 0 à 0 entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et SALITAS pour décrocher le titre de champion de la saison. Défaite à domicile par l’Union sportive de Ouagadougou (USO), l’Union sportive de la Comoé (USCO) accompagnera l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) en deuxième division.

On connait désormais le podium et les équipes reléguées du championnat national de football D1 saison 2018-2019. Rahimo FC a gagné son duel à distance avec SALITAS FC. Bien qu’en situation quelque peu défavorable au coup de sifflet inaugural, les protégés de l’ancien international Rahim Ouédraogo ont fait le boulot. Après avoir ouvert le score, ils se sont fait rejoindre au score avant de reprendre l’avantage et de l’emporter 2 buts à 1. Dans le même temps, au stade du 4-Août, SALITAS FC n’a pas pu trouver la clef du verrou de la défense de l’Union sportive des forces armées. Pourtant, ce n’était pas faute d’occasions de but. Mais, Foovi Aguidi, Samuel Amoto et autres ont été maladroits devant les cages gardées par Harouna Balboné. Même si on s’attendait à voir le club du colonel Yacouba Ouédraogo emballé les derniers instants du mal, c’est plutôt à une sorte de résignation ou de contentement qu’on a assisté. Résultat, Rahimo FC termine champion national avec deux points d’avance et pourrait réaliser le doublé en cas de victoire dimanche prochain en finale de Coupe nationale face à l’AS SONABEL.

AJEB et USCO en D2

La course à la relégation ou plutôt au maintien a également tenu le public en haleine jusque dans les derniers instants du temps additionnel. Cette lutte concernait 4 équipes, à savoir l’AS Police (31 pts -9), l’EFO (31 pts +1), l’USO (32 pts -13) et l’USCO (34 pts-15). Pour, c’est l’équipe la mieux classée (12e) au coup d’envoi qui est reléguée en D2. Si l’EFO s’est vite mise à l’abri face à l’ASFA-Y, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir les flics prendre l’avantage sur un penalty Yemboado Nadinga. A ce moment précis, c’est l’USO tenu en échec par l’USCO qui se retrouvait en D2. Mais dans le temps additionnel, Alassane Bélem redonnait le sourire aux supporters de l’USO grâce à son but à la 96e minute. Un score qui ne changera pas malgré les échauffourées au stade municipal de Banfora. Malgré sa bonne première partie de saison, l’USCO évoluera en 2e division à cause d’une différence de but défavorable et surtout à la défaite 5 à 0 lors de la journée précédente face à SALITAS FC.

YYB

Les résultats de la 30e et dernière journée

ASFB # ASECK : 1-2
AS DOUANES # AS SONABEL : 1-1
AJEB # AS POLICE : 0-2
MAJESTIC # RCB : 4-0
USFA # SALITAS : 0-0
USCO # USO : 0-1
RCK # RAHIMO : 1-2
ASFA-Y # EFO : 0-1

Le classement final provisoire

1er Rahimo FC : 57 pts +17

2e SALITAS FC : 55 pts +19

3e USFA : 48 pts +9

4e ASECK : 47 pts +9

5e RCK : 45 pts +8

6e AS SONABEL : 43 pts +3

7e Majectic SC : 43 pts +3

8e RCB : 40 pts +2

9e AS Douanes : 38 pts -4

10e ASFA-Y : 37 pts +0

11e ASFB : 36 pts -1

12e USO : 35 pts -12

13e EFO : 34 pts +2

14e AS Police : 34 pts -7

15e USCO : 34 pts -16

16e AJEB : 19 pts -32

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img