30e JOURNEE FASOFOOT : SALITAS-RAHIMO, 2 prétendants pour un fauteuil

30e JOURNEE FASOFOOT : SALITAS-RAHIMO, 2 prétendants pour un fauteuil

Le Fasofoot 2018-2019 connaitra son dénouement ce samedi 18 mai à l'occasion de la 30e et dernière journée. Toujours à égalité de points (54 points),

Le Fasofoot 2018-2019 connaitra son dénouement ce samedi 18 mai à l’occasion de la 30e et dernière journée. Toujours à égalité de points (54 points), SALITAS FC et Rahimo FC peuvent chacun devenir champion national pour la première fois de leur histoire. 

Avec respectivement 54 points +19 et 54 points +16, SALITAS FC et Rahimo FC joueront leurs chances jusqu’à la dernière minute voire la dernière seconde de l’ultime journée du championnat national de football de première division, demain samedi 18 mai 2019. Dans cette lutte au titre la plus serrée de ces deux dernières décennies, le titre risque fort bien de se décider à la différence de but.

A ce jeu, SALITAS FC part avec un léger avantage, à savoir une différence de plus 3 (+19) par rapport à Rahimo FC (+16) acquis lors de la précédente journée (voir ici). Ainsi, en cas de victoire des deux équipes, le club de l’ancien international Rahim Ouédraogo devra marquer au moins 3 buts de plus que SALITAS FC. Tout autre score identique propulserait SALITAS comme champion national. Mais les deux oppositions s’annoncent piques puisque les deux adversaires, respectivement l’Union sportive des forces armées (USFA) et le Rail club du Kadiogo (RCK) sont également à la lutte pour le podium. Autant donc dire que la lutte sera plus que rude ce samedi au stade du 4-Août et au stade Issoufou Conombo.

Par Yiyé Yannick BAZIE Pour Letalon.net

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1