32e TOUR DU FASO : Le parcours officiel dévoilé

32e TOUR DU FASO : Le parcours officiel dévoilé

Le comité d’organisation de la 32e édition du tour du Faso était devant la presse ce 14 août 2019 pour annoncer les couleurs de ce tour. Le président

Le comité d’organisation de la 32e édition du tour du Faso était devant la presse ce 14 août 2019 pour annoncer les couleurs de ce tour. Le président du comité d’Organisation a annoncé des innovations majeures à ce tour.

10 étapes avec 3 trois  nouvelles étapes avec une excursion en terre togolaise notamment à Dapaong. Voici les principales innovations de cette présente édition données  par le commandant Yasnémanégré Sawadogo président du comité d’organisation. Il a indiqué aussi  que la première étape  de cette présente édition débutera à Ouagadougou  avec  la course contre la montre  qui  sera en direct  pour plus de mobilisation et d’engouement autour de ce tour du Faso. Ce choix se justifie, selon le président du Comité nationale d’organisation, pour une meilleure visibilité  des sponsors. Il a profité leur faire un clin d’œil tout en  les remerciant pour leur accompagnements  multiples et multiformes et d’inviter ceux qui hésitent encore  à venir , car ils trouveront leurs comptes.   A l’endroit des populations des villes traversées, il leur a demandé de se mobiliser pour accueillir la caravane afin que la fête soit belle surtout qu’elle se situe dans le centenaire du Burkina.  Répondant aux préoccupations des journalistes, le SG du ministère en charge des sports, Hermann Yabré,  a indiqué que les petits plats seront mis dans les grands pour que le tour soit une réussite. A  cet effet il a signifié  que tous les acteurs fournissent des efforts pour que cette présente édition  connaisse un franc succès. Aussi a-t-il affirmé qu’en fonction du budget disponible des réaménagements seront faits pour contenter tout le monde. Quant aux équipes participantes,  le commandant Yasnemanégré Sawadogo a indiqué qu’une prochaine conférence  sera animée pour en parler  mais déjà « des équipes se bousculent comme le Maroc » a-t-il confié.     Concernant le tour proprement dit, 10 régions seront concernées dont le Centre, le Centre-est,  le Plateau central, le Nord, le Centre-ouest, la Boucle du Mouhoun, les Hautes-Bassins, les Cascades, le Sud-ouest et le Centre-sud. Le tour se déroulera sur une distance totale de 2263km avec la distance de course qui est de 1205 km et la distance de transbordement  de 1058km.

Par Boukary BOGRE (www.letalon.net)

Le parcours de l’édition 2019

Etape 1 (Vendredi 25 octobre) : Course contre la montre par équipes à Ouagadougou

Etape 2 (Samedi 26 octobre) : Nagréongo-Tenkodogo (150,5km)

Etape 3 (Dimanche 27 octobre) : Tenkodogo-Dapaong au Togo (145 km )

Etape 4 (lundi 28 octobre) : Bittou-Koupéla (101, 8 km)

Etape 5 (Mardi 29 octobre) : Boussé-Ouahigouya (135,5km)

Etape 6 (Mercredi 30 octobre) : Ouagadougou-Koudougou (118, 3 km)

Etape 7 (Jeudi 31 octobre) : Dédougou-Bobo-Dioulasso (182,5km)

Etape 8 (Vendredi 1er novembre) : Bobo-Dioulasso-Sindou (137, 5 km)

Etape 9 (Samedi 2 novembre) : Bobo-Dioulasso-Diébougou (133, 3 km)

Etape 10 (Dimanche 3 novembre) : Kombissiri-Ouagadougou (100,6km).

Distance de course :  1 205 km

Distante de transbordement : 1058 km

Distance total : 2 263 km

10 régions traversées : Centre, Centre-est, Plateau central, Nord, Centre-ouest, Boucle du Mouhoun, Hauts-Bassins, Cascades, Sud-ouest, Centre-sud.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0