33e journée Fasofoot : Rahimo FC cale devant l’EFO  0 à 0

33e journée Fasofoot : Rahimo FC cale devant l’EFO  0 à 0

Dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée du championnat national de football de 1re division,  l'Etoile filante de Ouagadougou a reçu au terr

Dans le cadre de la 33e et avant-dernière journée du championnat national de football de 1re division,  l’Etoile filante de Ouagadougou a reçu au terrain du l’Union sportive des forces armées à Ouagadougou , Rahimo FC ce mercredi 23 juin 2021. Un match très décisif qui s’est pourtant soldé par un score nul et vierge.

L’étoile filante de Ouagadougou a validé son maintien à l’issue d’un match spectaculaires et décisif face au Rahimo FC qui était pourtant venu à Ouagadougou pour chercher 3 points. Même si les hommes de Gaston Bakala ont bien débuté le match, ils auront du mal à trouver les failles d’une défense bien soudée des académiciens de Bama dans les premiers instants du jeu. Sur un corner obtenu à la 29e mn,  Landry Banadi aurait pu ouvrir le score s’il avait réussi sa volée. Il verra malheureusement sa reprise passer juste au-dessus du cadre. Très sereine, la défense de Rahimo FC arrive à faire face aux offensives des adversaires. Leurs  attaquants  ne sont pas restés muets dans cette première période du jeu.  Alassane Sawadogo allait devancer  ses hôtes  dans l’ouverture du score mais le portier de l’EFO est efficace face à sa belle reprise de volé. Malgré les grandes opportunités des deux équipes, c’est sur un score nul et vierge que l’arbitre sifflera la pause.

Dès la reprise, le technicien de Rahimo FC Clément Gnimassou fait entrer Noël Kouadio Koffi à la place de Cheick Fadhel Traoré.  Les académiciens pourront alors faire pression sur l’EFO.  Ils prendront le contrôle du jeu mais peineront à trouver les failles de l’adversaire. En réponse à cette pression, Gaston Bakala apportera du souffle nouveau à son équipe en faisant entrer Abdoul faisal Sanfo à la 75e mn. Une décision importante car l’EFO pourra suivre le rythme du jeu. Du côté de Rahimo, Abdoul Raman Tchani entrera à la place de Papa Waré qui était à court de souffle. Ce remplacement sera cependant sans  impact car l’EFO pourra résister jusuqu’au  coup de sifflet final.

Un match nul qui arrange largement Gaston Bakala et ses hommes car l’objectif qui était de rester dans l’élite est atteint. Cependant, Rahimo doit inéluctablement remporter sa prochaine rencontre pour éviter la descente. « Nous étions là pour les 3 pts. Mais nous n’avons eu qu’un et ce n’est pas mal. On va se préparer pour le prochain match. On reste confiant. Nous avons notre destin en main,  on va tout faire pour ne pas perdre notre dernier match », affirme Clément Gnimassou. Le technicien de l’EFO quant à lui, il se réjouis d’avoir atteint son objectif de la saison « Nous sommes satisfaits. Je pense que le match-nul a assuré notre maintien en première division.  Nous sommes venus apporter notre plus à cette équipe. Nous avons trouvé toutes les difficultés possibles. Mais nous avons trouvé  l’équipe en première division, on l’a gardé en 1re division », dit-il.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0