spot_img
spot_img

FASOFOOT 2018-2019: l’ASFA-Y veut avancer masquée

Après avoir réalisé un quintuplé historique entre 2009 et 2013, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) traverse depuis lors une longue période de disette. Un passage à vide qui avait amené le club à frôler la relégation la saison dernière. Mais cette saison, le club Jaune et Vert est décidé à jouer les premiers rôles comme le confient ses dirigeants. Même s’il ne le crie pas sous tous les toits, le club rêve de renouer avec sa gloire passée.

« Chaque fois que l’ASFA-Y joue, c’est pour remporter le titre. Sauf si nous ne gagnons pas ». Ces propos tenus par le président du comité directeur de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) sont on ne peut plus clairs. En effet, même si le coach Cheick Omar Koné a fait dans la langue de bois lors de la dernière conférence de presse, préférant dire que l’appétit venait en mangeant afin de voiler les objectifs du club Jaune et Vert cette saison, l’on y voit plus clair.

« Nous étions au sommet, mais nous avons eu des problèmes qui nous ont mis dans cette situation. Mais, pour se relever, ce ne sera pas facile. Car, quand nous prenions l’équipe, il y avait beaucoup d’arriérés de salaire et nous n’avions pas les joueurs qu’il faut. Mais, les choses sont en train de s’arranger petit à petit », a-t-il rappelé. En effet, après avoir dominé sans partage le Fasofoot avec un quintuplé historique de 2009 à 2013, le club cher à la princesse Yennenga n’était plus que l’ombre de lui-même.

Tout comme son grand rival il y a quelques années, le club a même frôlé la relégation la saison dernière avant de se sauver dans les dernières journées. Un épisode que Sancho et Cheick Omar Koné veulent vite faire oublier. Et le derby de la capitale gagné 1 à 0 contre l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) va davantage les conforter dans leur volonté de redorer l’image du club.

Le président du comité directeur de l’ASFA-Y, Gabriel Béréwoudougou dit Sancho

Mais, le président du club a regretté le calendrier qui ne serait pas en leur faveur : « Je tiens à souligner que le calendrier a été mal fait. Dans la phase aller, nous sortons une seule fois contre 6 fois au retour. Ce n’est pas normal. » Malgré tout, l’ASFA-Y compte tout mettre en œuvre pour faire bonne figure cette saison : « Mais, nous allons tout faire pour gagner le maximum de matches lors de la phase aller. Si je dis que nous ne sommes pas prêts pour cette saison, ce serait vous mentir », a confié Gabriel Béréwoudougou dit Sancho.

Pour y parvenir, le club a fait venir un certain nombre de joueur « des pros », selon l’expression du président, afin de se mêler à la lutte pour le titre : « Nous avons fait beaucoup de recrutements que vous allez découvrir au fil des matches. Je tiens à dire que nous n’avons pas fait des mauvais choix comme la saison dernière. Car, l’ASFA est un grand club qui ne joue jamais le maintien ».

Le public aura l’occasion de suivre le parcours du club tout au long de la saison à commencer par la réception de l’Association sportive des employés et commerçants de Koudougou (ASECK) le 8 septembre prochain au stade du 4-Août.

Source: Le Quotidien 

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img