spot_img
spot_img

3e ETAPE TOUR DU FASO 2017 : l’étape pour Médéric Clan le maillot jaune pour Benjamin Stoder

 Le Français Médéric Clan a remporté la 3e étape du 30e Tour cycliste international du Faso entre Boussé (Plateau Central) et Ouahigouya (Nord) longue de 130 km. Le coureur de l’équipe de la Défense a bouclé le circuit en 3 h 00 avec une vtesse moyenne de 43, 217 km/h. Mais, le maillot jaune reste la propriété de l’Allemand Benjamin Stoder.

Le Tour du Faso 2017 était à sa 3e étape ce dimanche 29 octobre. Une étape Boussé-Ouahigouha longue de 130 km avec 3 sprints intermédiaires à Arbolé, Yako et Gourcy. La principale difficulté de cette étape était l’état chaotique de la voie. C’est justement cette difficulté qui a contraint le vainqueur du Tour 2013, Abdoul Aziz Nikiéma à l’arrêt suite à une panne mécanique.

Désormais habitué des tronçons du pays des Hommes intègres, le coureur de l’équipe de la Défense française, Médéric Clan a su déjouer tous les pièges pour s’imposer en 3 h 00 avec une vitesse moyenne de 43, 217 km/h. Mais s’il endosse le maillot du vainqueur d’étape, il doit devra encore attendre pour celui du leader au classment général au temps, puisque le maillot jaune est désormais sur les épaules de l’Allemand Benjamin Stoder qui prend également le maillot vert.

Le maillot rose reste la propriété du Marocain Salahedine Mraouni qui cumule celui du meilleur jeune. Le maillot de la combativité échoit au Malien Yaya Diallo. Saidou Bamogo est le meilleur Burkinabè.

La 4e étape se disputera demain lundi 30 octobre 2017 entre Yako et Ziniaré (143 km).

Yannick BAZIE

 

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img