spot_img
spot_img

3e journée CHAN Cameroun # Burkina : la victoire ou la porte

Les Etalons du Burkina seront face aux Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 24 janvier 2021, pour le compte de la 3e journée du groupe A. Les Burkina est condamné à remporter le match pour composter son billet pour les quarts de finale. Tout autre résultat serait éliminatoire.

Avec une victoire et une défaite, le Burkina pointe à la 3e place du groupe A avec 3 points derrière le Cameroun et le Mali qui ont chacun 4 points. Ce dimanche, les Etalons affrontent les Lions indomptables pour leur dernier match de la phase de groupe. Un match qu’ils sont condamnés à gagner pour ne pas être éliminés. Contre le pays organisateur, le sélectionneur Seydou Zerbo dit Krol et les joueurs savent que les choses ne seront pas si simples. Et ils ont préparé le match en conséquence.

« Nous avons demandé à nos joueurs de ne pas jouer avec l’arbitre. Le bruit des tams-tams des supporters ne doit pas les faire craindre parce qu’on a l’habitude de ces grands rendez-vous. Je leur ai dit, on s’en fout de l’arbitrage. On doit jouer notre football et on évite toutes les provocations qui vont se présenter. Nous sommes donc prêts mentalement dans la tête pour aborder ce match », a laissé entendre le sélectionneur. Mais pour réaliser l’exploit, il devra se passer de cinq joueurs. Il s’agit des latéraux Abdoul Karim Baguian et René Zoungrana blessés et de Aboubacar Sidiki Traoré, Ibrahim Touré et Kalifa Nikiéma tous trois testés positifs au e journée CHANCOVID19.

Krol veut néanmoins compter sur la solidarité retrouvée et la motivation au sein de son équipe. « Nous sommes unis de cœur et d’esprit pour attaquer le match. C’est l’équipe nationale du Burkina Faso qui joue. Le coach Malo est le sélectionneur national. Aristide Bancé est un ancien international et leur apport est très important. Je pense que les jeunes ont été très content de leur présence », ajoute-il. Cette motivation était visible sur le terrain samedi lors de l’ultime entrainement. Le défenseur central Soumaïla Ouattara l’a souligné : « Il y a de la solidarité au sein du groupe et la combativité sur le terrain. Si on veut rentrer dans l’histoire, il faut jouer à 200%. Il faut tout donner en dehors du terrain comme sur le terrain. Tout le monde est concerné et motivé. Le groupe vit bien. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe ».

L’un des points forts du Cameroun étant les coups de pied arrêtés, le staff technique a travaillé avec les joueurs sur les phases offensives et défensives durant toute la séance. « Nous avons préparé les différentes stratégies pour le match contre le Cameroun. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Les joueurs ont assimilé tout ce que nous avons mis en place », a assuré Seydou Zerbo. Quant à Madou Zon, défenseur central, il est confiant quant au fait que les Lions indomptables n’auront « pas la chance de prendre des ballons sur nos têtes ».

Pour rappel, le match est prévu pour ce dimanche à partir de 19 h 00 au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Avec 3 points, les Etalons sont condamnés à battre les Lions indomptables pour se qualifier pour le second tour. Lors du dernier entrainement ce samedi, le sélectionneur Seydou Zerbo dit Krol a peaufiné les derniers détails pour contrer l’adversaire. Mais, il devra faire sans 5 de ses hommes.

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img