SALITAS FC a obtenu le match nul 0-0 en déplacement ce dimanche en Tunisie face au Club sportif sfaxien. Malgré un carton rouge et l'absence de certai
SALITAS FC a obtenu le match nul 0-0 en déplacement ce dimanche en Tunisie face au Club sportif sfaxien. Malgré un carton rouge et l’absence de certains joueurs importants, les Burkinabè ont résisté aux différents assauts tunisiens.
Après son nul à domicile contre l’Etoile sportive du Sahel lors de la 2e journée, SALITAS FC se rendait, ce dimanche 24 février 2019, en Tunisie dans l’espoir de ramener un résultat positif afin de ne pas se laisser distancer dans la course au tour suivant. Avec une équipe délesté de certains cadres, les protégés du coach Ladji Coulibaly ont néanmoins su résister aux offensives tunisiennes.
En effet, le CS Sfaxien a tiré à 10 reprises et cadré 5 fois dans ce match sans parvenir à trouver le chemin des filets, alors que SAITAS FC qui voulait surtout ne pas perdre a totalisé un tir qui n’était pas cadré. Pour autant, l’équipe burkinabè aurait pu emporter le gain du match. Sur une action litigieuse dans la surface, l’arbitre guinéen Ahmed Touré n’a pas bronché alors qu’il aurait pu siffler penalty.
Toutefois, SALITAS FC réalise une bonne opération en ramenant un point de Tunisie avant de tenter de recoller à la tête du groupe en recevant le dimanche 3 mars prochain à 16 heures le club de Sfaxe au stade du 4-Août de Ouagadougou.
Par Yiyé Yannick BAZIE pour Letalon.net
Classement du groupe B
1er CS Sfaxien: 5 pts +1
2e Enugu Rangers: 4 pts +1
3e ES Sahel : 4 pts +0
4e SALITAS FC: 2 pts -2
COMMENTAIRES