3e journée Fasofoot : l’ASFA engrange ses premiers points face à l’ASFB

3e journée Fasofoot : l’ASFA engrange ses premiers points face à l’ASFB

L’ASFA Yennenga a enregistré sa première victoire de la saison 2020-2021. Après un forfait et une défaite contre l’AS Douanes (2-0), les Jaune et Vert

L’ASFA Yennenga a enregistré sa première victoire de la saison 2020-2021. Après un forfait et une défaite contre l’AS Douanes (2-0), les Jaune et Vert ont battu ce samedi les Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso 2 buts à 1.

En foulant la pelouse du stade Wobi à l’occasion de la troisième journée du Fasofoot, ASFB et ASFA Y avaient en commun leur mauvais début de saison. En effet, après deux journées l’ASFB comptabilisait un point et zéro point pour l’ASFA Y. De quoi à accroître l’enjeu de ce match pour lequel une victoire se voulait impérative pour chacune de ces équipes.

Pendant les 45 premières minutes, l’enjeu semblait avoir pris le pas sur le jeu. Aucune des deux formations ne parvenait à trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, les attaquants continuaient à vendanger les occasions de but jusqu’à la 70e minute. En effet, c’est le moment choisi par Saidou Sawadogo pour ouvrir le score en faveur de l’ASFA Y. Neuf minutes plus tard, Bakary Traoré obtenait l’égalisation pour les Jaune et Noir.

Mais au moment où l’ASFB pensait pouvoir conserver ce score, l’ASFA-Y reprenait un avantage décisif. A la 82e minute, Mikahilou Drabo profitait d’une erreur de la défense pour tromper le portier des locaux.

Pour Oscar Barro, cette défaite s’explique par la jeunesse de son effectif qui est en pleine reconstruction et par le manque de buteur. Quant à Moussa Sanogo de l’ASFA-Y, il a indiqué que ces premiers points sont un bol d’air après la défaite de la précédente journée et le forfait de de la première journée. Toutefois il dit ne pas être satisfait de la prestation de son équipe qui devrait s’améliorer au fil des prochaines journées.

Par Lokéto ADA (Correspondant Letalon.net Bobo-Dioulasso)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0