spot_img
spot_img

3e Journée Fasofoot : Rahimo FC remporte la bataille des académies

Le duel entre les centres de football a tourné à l’avantage de RAHIMO FC. Les protégés de Djéfar Lengané l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro. C’est mauvais début de saison pour KOZAF qui a pris un seul point sur neuf possibles.

C’était l’un des matches phares de cette 3e journée du championnat national de football D1. Deux des centres de football les plus en vue du moment, à savoir Kassoum Ouédraogo Zico acédémie de football (KOZAF) et Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) étaient face à face ce dimanche.

Si le début de la partie a été un tantinet brouillon, les deux équipent parvenaient à poser progressivement le pied sur le ballon. Ainsi, les équipes se rendaient coup pour coup. Les occasions de but se présentaient, mais les attaquants faisaient preuve d’inefficacité dans le dernier geste. Les deux équipes repartaient logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Une deuxième période prolifique

Mais au retour des vestiaires, le match s’animait encore un peu plus. En effet, lancé en profondeur, Ibrahim Soungalo Sanou ne parvenait pas à tromper Moussa Traoré. En réponse, Alassane Sawadogo bien servi par Adama Barro butait à son tour sur David Sankara. Les défenses prenaient systématiquement le dessus sur les attaques dans ce match.

Il a fallu attendre l’entrée en jeu de Pape Waré pour assister à l’ouverture du score. Sur une contre-attaque, l’expérimenté Moussa Yédan contrôlait le cuir avant de glisser la balle pour le jeune sénégalais. Ce dernier mettait la sphère hors de portée de David Sankara (1-0). KOZAF tentait de revenir, mais ne trouvait pas la solution à son manque d’efficacité devant les cages. A force de gâcher ses opportunités, les protégés de Manga Oulé Diabaté se faisaient punir. Sur une mauvaise relance du portier David Sankara, Hamed Bélem récupérait le ballon pour marquait quasiment dans le but vide (2-0).

C’est une mauvaise opération pour KOZAF qui n’a récolté qu’un point sur neuf possibles. A contrario, RAHIMO FC enregistre sa deuxième victoire après celle contre l’EFO la journée précédente.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img