spot_img
spot_img

4e JOURNEE CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL FEMININ: Etincelles FC enflamme l’USFA

Etincelles FC a mis fin à l’incroyable parcours du leader du championnat national de football féminin, l’Union sportive des forces armées (USFA). Le club de Tanghin s’est imposé 3 buts à deux grâce à un triplé de Sara Ilboudo, ce samedi 13 février 2016, kors de la 4e journée disputée sur le terrain de l’EFO.

Les joueuses de l'USFA ont eu du mal à se défaire du marquage adverse
Les joueuses de l’USFA ont eu du mal à se défaire du marquage adverse

Le match au départ déséquilibré sur le papier entre le leader du championnat national, l’Union sportive des forces armées (USFA), et Etincelles FC était tout autre sur la pelouse de l’EFO. Rapidement menées au score dès la 14e minute, les filles de l’USFA se sont finalement inclinées par 3 à 2.

Pourtant, après avoir glané 3 victoires en 3 matches, c’est avec conviction et sûres de leurs forces que Florence Poda et ses camarades entamaient le match contre le petit poucet du championnat national. Mais très vite, David prend un sérieux avantage sur Goliath dès la 14e minute de jeu. Sara Ilboudo gagne son duel face Fietta Yaméogo et donne un avantage inespéré à son équipe, 1-0. Mais progressivement, l’USFA met le pied sur le ballon. Mais la domination des Bleu et Rouge demeure stérile et inefficace face à la détermination des Jaune des Tanghin. Ce sont les filles du coach Pascal Sawadogo qui trouveront à nouveau le chemin des filets. Suite à un une-deux avec Félicité Kafando, la virevoltante Sara Ilboudo crucifie Fietta Yaméogo, 2-0 (43e).

Les fillettes de Pascal Sawadogo ont réussi de l'exploit d'infliger à l'USFA sa première défaite de la saison
Les fillettes de Pascal Sawadogo ont réussi de l’exploit d’infliger à l’USFA sa première défaite de la saison

Au retour des vestiaires, la capitaine de l’USFA et de l’équipe nationale, Florence Poda, et ses coéquipières tentent de refaire leur refaire. Après plusieurs échecs de Salimata Simporé, notamment, l’USFA trouve la faille grâce à une frappe de mule de Maïmouna Tao, à la 60e minute de jeu. Mais alors qu’on croyait le match relancé, l’intenable Sara Ilboudo creuse la tombe des militaires grâce à son 3e but du match. Profitant de la naïveté de la défense usfasienne qui pensait une balle anodine sortie en touche, l’attaquante de Etincelles FC récupère la balle et s’en humilier le portier d’une balle piquée : 3 à 1. Sara Ilboudo était même à deux orteils de réaliser le quadruplé. En effet, sur un penalty obtenu par Alimata Kaboré et qui a conduit à l’expulsion de Fietta Yaméogo, ka triple buteuse de Etincelles FC voit son penalty repoussé par le montant droit de la gardienne remplaçante, Zénabou Kounda (74e).

Le but de Yasmina Kouanda, entrée en cours de jeu, ne sera qu’anecdotique. Etincelles FC l’emporte finalement par 3 buts à 2.

Par Yiyé BAZIE

Les résultats des 3 premières journées

1re journée

Etincelles # AS Tigresses : 1-1

Princesses # Reines : 1-3

Danta AC # Lionnes du Houet : 0-0

Gazelles NK # USFA : 0-2

2e journée

USFA # Princesses : 5-0

Reines # Gazelles NK : 2-0

Danta AC # Tigresses : 3-1

Lionnes du Houet # Etincelles : 2-1

3e journée

Danta AC # Etincelles : 2-3

Reines # USFA : 0-2

AS Tigresses # Princesses : 0-2

Gazelles NK # Lionnes du Houet : 1-2.

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img