spot_img
spot_img

CAN 2021 / Burkina # Ouganda : la note des Etalons

Les Etalons du Burkina ont été tenus en échec ce mercredi par les Cranes d’Ouganda 0 à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un match durant lequel les Burkinabè n’ont pas vraiment été à leur avantage. Jonathan Pitroipa est notre homme du match pour sa générosité et son activité. Chacun des joueurs a reçu une note sur 10. Voici donc les notes concoctées par notre spécialiste maison.

Aboubacar Sawadogo : 5/10

Pour sa première titularisation et son premier match officielle avec l’équipe senior, l’actuel portier de l’AS Douanes a fait un match assez serein. Normal puisqu’il n’a pas été trop sollicité dans cette partie. Il a tout de même failli concéder un but sur une mauvaise appréciation de la trajectoire d’un centre. Heureusement pour lui, le tir ougandais fini sur la barre.

Yacouba Coulibaly : 4/10

Volontaire dans son couloir, le latéral du Havre a, comme à son habitude, mangé les kilomètres et fourni beaucoup d’efforts dans ses courses. Mais, s’il a quelques fois sauver les meubles défensivement, son apport offensif laisse toujours à désirer notamment au niveau des centres. Toujours aussi brouillon, il a très souvent confondu vitesse et précipitation.

Edmond Tapsoba : 5/10

Le roc de Guimarães a assuré défensivement. Très serein dans ses interventions, il a rassuré tout le monde. Normal parce que lui et son com-pair n’ont pas eu grand-chose à faire. Cependant, il devra un peu plus travailler sur les relances.

Issoufou Dayo : 5/10

Contre une équipe ougandaise très peu entreprenante, il a passé une soirée tranquille. Dayo se positionne désormais comme le patron de la défense burkinabè et forme une bonne paire avec Edmond Tapsoba.

Steve Yago : 4/10

Volontaire mais souvent approximatif dans la prise de décision, il est ce soir le maillon faible de la défense. Certes le Burkina n’a pas encaissé de but, mais Steve a parfois pris des risques inutiles qui auraient pu coûter cher face à une équipe plus joueuse.

Charles Kaboré : 5/10

Le capitaine des Etalons n’a pas été à son avantage ce soir. Très peu porté vers l’avant, Bryan Dabo et lui se sont très souvent retrouvé dans la même zone, à se marcher sur les pieds. Il a tout de même assuré la tâche défensive, notamment dans la récupération du ballon.

Bryan Dabo : 5/10

Pour sa première en match officiel en tant que titulaire, le joueur de la Fiorentina aurait pu faire mieux. Très souvent et même trop souvent hésitant, il a mis du temps à se libérer. Il se retrouvait très souvent dans la zone de Carles au lieu de prendre l’espace. Il a failli trouver la faille sur une frappe des 25 mètres détournée en corner. Il cède sa place en toute fin de match à Dramane Nikiéma.

Jonathan Pitroipa : 6/10

Il est l’homme du match. Que dire, le trentenaire à jouer ce soir comme s’il n’avait que 20 ans. Très disponible, Jonathan Pitroipa à animé le jeu. Souvent très bas pour récupérer le ballon et remonter, parfois essayant de reprendre le ballon à des adversaires, le joueur du Paris FC a été partout. Son hyper activité dans l’entre-jeu est aussi dû au match moyen de ses partenaires du milieu de terrain.

Cyrille Bayala : 4/10

Un match raté pour l’ailier burkinabè. Pourtant aligné en attaque auprès de deux jeunes novices, Cyrille Bayala n’a pourtant pas fait mieux que ces derniers. Jouant toujours tête baissée, il a raté tout ce qu’il a entrepris comme ce but tout fait en début de match. Ses choix ont été mauvais comme d’habitude. La seule lueur dans ce match a été son engagement et ses courses.

Eric Traoré : 4/10

Pour son premier match et sa première titularisation en match officiel avec les A, il n’a pas du tout convaincu. Transparent, il a très peu pesé dans le jeu offensif des Etalons. Moins, percutant il a fait regretter son entraineur comme il l’a souligné en conférence d’après match. Pour une première, la pression et le stress ont dû peser. Il est remplacé par Alain Traoré qui a fait une belle entrée et qui s’est très vite procuré des occasions de but.

Lassina Franck Traoré : 4/10

Pourtant performant en club, notamment avec l’Ajax Amsterdam, Franck Lassina Traoré n’a pas été à la hauteur des attentes. Pire, il est complètement passé à côté de son match et a manqué un but tout fait en début de rencontre. C’est certainement dû à la pression d’une première sélection qui plus est à domicile. Remplacé par Aristide Bancé qui n’a pas pesé non plus dans le jeu.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img