7e ETAPE TOUR DU FASO 2017: Abdoul Aziz Nikiéma offre sa première victoire d’étape au Burkina

7e ETAPE TOUR DU FASO 2017: Abdoul Aziz Nikiéma offre sa première victoire d’étape au Burkina

La 7e étape du 30e Tour cycliste international du Faso a été remportée par le Burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma. Le sociétaire de l'Union spor

La 7e étape du 30e Tour cycliste international du Faso a été remportée par le Burkinabè Abdoul Aziz Nikiéma. Le sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA) a avalé les 120 kilomètres séparant Banfora de Bobo-Dioulasso  en 3h 00′ 47 » et une vitesse moyenne de 39,826 km/h. C’est la première victoire d’étape du Burkina à ce Tour 2017. Benjamin Stroder a perdu son maillot jaune au profit de l’Erythréen Saymon Musie.
Il a fallu attendre la 7e étape du Tour cycliste international du Faso 2017 pour voir enfin une victoire d’étape burkinabè. Cette première victoire est à l’actif du sociétaire de l’Union sportive des forces armées (USFA), Abdoul Aziz Nikiéma. Le Zulu (c’est son surnom) a mis fin à la domination de l’Allemagne et de l’Érythrée sur cette édition. L’étape Banfora Bobo (120 km courue ce jour jeudi 2 octobre 2017 a donc porté bonheur aux Burkinabè. Celui qui est l’un des tous meilleurs coureurs burkinabè du moment a pédalé plus vite que tout le monde et bouclé l’étape en 3h 00′ 47″ et une vitesse moyenne de 39, 826 km/h et endosse le maillot de la combativité ainsi que celui du meilleur burkinabè. 
Cette étape a été fatale au coureur allemand benjamin Stroder qui a perdu sa tunique jaune de leader au classement général au temps au profit de l’Erythréen Saymon Musie. Il garde par contre le maillot vert du classement général aux points. Pas de changement au niveau du classement des sprints intermédiaires puisque le Marocain Salahedine Mraouni.
La 8e étape aura lieu demain vendredi 3 novembre entre Bobo et Dédougou (171 km). Le top de départ sera donné à 8h 10.

 
Yannick BAZIE

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0