8e journée Fasofoot : l’AS SONABEL dispose des Léopards de Saint Camille 2 buts à 0

8e journée Fasofoot : l’AS SONABEL dispose des Léopards de Saint Camille 2 buts à 0

L'AS SONABEL et les Léopards de Saint Camille étaient aux prises ce samedi 31 octobre 2020, au stade du 4 août. Electriciens et Caméliens étaient face

L’AS SONABEL et les Léopards de Saint Camille étaient aux prises ce samedi 31 octobre 2020, au stade du 4 août. Electriciens et Caméliens étaient face à face dans le cadre de la 8e journée du Fasofoot. Un match spectaculaire qui s’est soldé par la victoire des protégés Mahamadi Bagué.

La 8e sortie de l’AS SONABEL pour le compte du Fasofoot 2020-2021 était face aux Léopards de Saint Camille ce samedi 31 octobre 2020. Devant un public assez mobilisé, les hommes de Mohamadi Bagué et Yssouf Ouédraogo ont livré un match spectaculaire et bien rythmé. Les Electriciens s’offraient les premières occasions. Mais, ils peinaient à tromper la vigilance de la défense adverse. L’équipe de Yssouf Ouédraogo, obtenait sa plus grande occasion à la 27e minute. Néanmoins, elle se retrouvait face à une défense aussi vigilante que chanceuse des Electriciens. En effet, Aboubacar Yanogo, sur une passe de Abdoul Fatahou Soré, arrivait à éliminer le portier des adverse. Mais Sékou Bagayoko faisait un très bon retour et parvenait à couper la trajectoire du ballon qui était à quelques centimètres des buts.

Mohamed Lamine Ouattara inarrêtable !

   Mohamed Lamine Ouattara est l’actuel meilleur buteur du Fasofoot avec 9 buts en 8 matches

Piqués au vif, les poulains de Mohamadi Bagué se ressaisissaient rapidement et ouvraient le score à la 35e minute. Un but signé de l’incroyable Mohamed Lamine Ouattara. Ainsi, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score. De retour sur la pelouse, les Electriciens gardaient le contrôle du jeu. Les occasions se multipliaient de leur côté. Mais, la voie des filets restait introuvable. Il fallait attendre la 59e minute pour retrouver la solution à l’équation. En effet sur une passe décisive de Claver Kiendrébéogo, l’actuel meilleur buteur du championnat Mohamed Lamine inscrivait son 2e but de la rencontre et le 9e de la saison. Un avantage temporaire qui sera définitif pour une grosse victoire de l’AS SONABEL.

« On savait que le match n’allait pas être facile. On avait assez d’opportunités, mais il fallait d’abord se créer les occasions et ensuite les concrétiser. Ce n’est pas vite venu et cela peut faire douter une équipe mais nous sommes restés concentrés et on a marqué », a confié Mohamadi Bagué après la rencontre. Quant au technicien de l’équipe défaite, perdant Yssouf Ouédraogo, il a pointé des erreurs : « Sur la ligne défensive, nous avons assez de problèmes. Il y avait assez d’espace entre les défenseurs. J’ai eu à parler de ça. Mais, nous allons encore travailler les prochains matchs ».

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0